Ecologie : quel bilan pour Emmanuel Macron ?

Ecologie : quel bilan pour Emmanuel Macron ?

LA POLITIQUE - Dans quelles proportions le président de la République a-t-il vraiment tenu ses promesses en matière d'écologie ?

Emmanuel Macron rencontre ce lundi après-midi les acteurs de la Convention citoyenne pour le climat sur fond de tensions. L'occasion de détricoter des propositions qu'ils ont faites pour lutter contre le réchauffement climatique, mais aussi de tirer le bilan vert du chef d'Etat. Loi relative de la lutte contre le gaspillage, 30 milliards d'euros pour la relance verte, abandon de l'aéroport de NDDL... on peut dire qu'il a tenu plusieurs promesses en matière d'écologie. Quid de ce qui reste encore mitigé, voire à oublier ? Comment le président de la République est-il perçu sur ce terrain-là ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 14 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", essaie de tirer le bilan vert d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Découvrez le dernier épisode d'Impact Positif dans lequel Pablo Servigne nous parle son livre "Aux origines de la catastrophe, pourquoi en sommes-nous arrivés là ?"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

-Sur APPLE PODCAST 

-Sur DEEZER 

-Sur SPOTIFY 

Cinq ans après la sortie de son livre « Comment tout peut s’effondrer », Pablo Servigne se justifie encore : « L’objectif n’a jamais été de faire peur à tout le monde ou de prouver que tout est foutu, bien au contraire », écrit-il dans son dernier opus, publié aux Liens qui Libèrent avec la revue Imagine Demain Le Monde. Il a également répondu aux reproches qui lui avaient été faits, dont celui de ne pas parler des causes des effondrements. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter