Grèce : au cœur des villages détruits par les incendies

Grèce : au cœur des villages détruits par les incendies

Au total, une quarantaine d'incendies sont en cours en Grèce, dont certains aux portes d'Athènes. Des villages ont été en grande partie détruits. Nous nous sommes rendus sur place.

Aris Sigounis, propriétaire d'un restaurant, constate les dégâts au lendemain de l'incendie qui a ravagé son établissement : "Là c'était l'endroit où on servait le café. Il y a encore la machine là-bas, il n'en reste plus rien". Des bouteilles de verre, voilà tout ce qu'il reste du bar derrière lequel il servait les clients. "Le feu est entré par là et il a tout brûlé. Et les pompiers nous ont laissé nous débrouiller. Comment je me sens ? C'était toute ma vie", poursuit-il.

Toute l'info sur

Le 20h

Hier, un brasier immense a balayé la petite commune de Varympompi, dans la banlieue Nord d'Athènes. Presque aucune habitation n'y a échappé. Dans la catastrophe, un habitant s'estime chanceux. Les flammes se sont arrêtées aux portes de sa maison, seuls des entrepôts qu'ils utilisaient pour stocker du matériel ont brûlé. "On était avec mon père, on regardait le feu d'ici, il est venu d'en bas, il est arrivé jusqu'aux entrepôts et ils ont brûlé toute la nuit", raconte-t-il.

Dans la forêt qui encercle le village, les pompiers ont passé la journée à arroser les dernières flammes. Des volontaires sont venus de toute la région pour apporter leur soutien aux sinistrés. Si les dégâts sont très impressionnants dans le village, aucune victime n'est à déplorer. Mais le bois encore fumant et les températures très élevées font craindre une reprise. La zone est étroitement surveillée par les soldats du feu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.