Incendies en Algérie : la lutte sans relâche contre les flammes

Incendies en Algérie : la lutte sans relâche contre les flammes

En Algérie, 69 personnes sont mortes dans le nord du pays suite aux incendies. Deux Canadairs et un avion du commandement français sont arrivés sur place. Mais le combat est encore loin d'être gagné.

Des habitants mobilisés et un seul pompier pour gérer des volontaires. Cela fait déjà trois jours que d'immenses incendies ravagent la Kabylie, dans le nord de l'Algérie. Des habitants ont quitté leur maison pour aller se réfugier dans des gymnases ou dans des mairies.

Toute l'info sur

Le 20h

Ces dernières heures, on compte 69 départs de feux étendus dans tout le nord-est du pays. Les autorités locales privilégient la piste criminelle. En plus, la situation est aggravée par des températures extrêmes et des vents forts. Faute de pompier, les habitants luttent avec des moyens dérisoires. Des branches contre les flammes.

Alors, pour y faire face, l'Algérie a appelé à la solidarité internationale. L'Hexagone a envoyé ce jeudi matin deux Canadairs en renfort. Ils se sont mis à la disposition des pompiers algériens afin de voir quel type de feu en particulier ils doivent attaquer.

Sur place, les Algériens s'organisent pour acheminer des médicaments et de la nourriture aux sinistrés. Les incendies ont déjà causé la mort de 70 personnes. D'ici à la fin de semaine, il y fera près de 47 degrés. Ce qui devrait compliquer davantage la tâche des pompiers.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Global Citizen Live : tout ce qu’il faut savoir sur le concert événement diffusé samedi sur TMC

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.