Incendies en Grèce : les pompiers français à la rescousse

Incendies en Grèce : les pompiers français à la rescousse

REPORTAGE - La Grèce est dépassée par des centaines d'incendies, qui continuent de se propager sur plusieurs fronts. Jeudi soir, 80 pompiers français sont arrivés de Marseille en renfort à Olympie et sur l'île d'Eubée.

Les pompiers et les habitants luttent contre des flammes immenses depuis maintenant plusieurs jours, en vain. Un hélicoptère est venu en renfort, mais le brasier continue de progresser. Il n'est maintenant plus qu'à quelques mètres d'un petit village. Les 150 habitants sont entourés par deux incendies que rien ne semble pouvoir arrêter.

Toute l'info sur

Le 13H

Une forte odeur de cendre imprègne toutes les rues, transportée par d'épaisses fumées. Les habitants assistent impuissants à la catastrophe, parfois depuis leur balcon. Une famille est par exemple installée dans la région depuis plusieurs générations. Mais face à l'ampleur du brasier, ils ne savent plus quoi faire.

La plupart des résidents ont suivi la consigne des autorités et sont partis. Mais pour certains, il est impossible de quitter ce qui représente toute leur vie. Le vent s'est levé et a fait repartir plusieurs incendies qui semblaient pourtant éteints. Une cinquantaine de foyers sont encore actifs dans tout le pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.