Intempéries à Marseille : la crainte d'une pollution maritime

Intempéries à Marseille : la crainte d'une pollution maritime

À Marseille, après les inondations d'une ampleur inédite, la ville va-t-elle subir un désastre écologique ? Les pluies torrentielles ont emporté des dizaines de tonnes déchets qui jonchaient les trottoirs à cause de la grève des éboueurs.

Malgré les apparences, ce n'est pas une marée noire, mais la Méditerranée polluée par des milliers de déchets à Marseille. Au lendemain des inondations, des bouteilles en plastique, des ordures ménagères, des canettes, des bouts de bois jonchent les plages.

Toute l'info sur

Le 20h

Tôt ce mardi matin, certains Marseillais sont venus ramasser ce qu'ils pouvaient. Ces militants pour la protection de l'environnement sont écœurés. Après chaque pluie diluvienne, la rade de Marseille est régulièrement polluée en raison du fleuve Huveaune qui se déverse dans la mer.

Cette fois-ci, il a charrié encore plus de débris que d'habitude. Lundi matin, une rivière d'ordure a coulé dans les rues de la ville, après une semaine de grève des éboueurs. C'est l'incompréhension. La colère monte à Marseille avec une question, pourquoi les poubelles n'ont pas été ramassées par les éboueurs de la métropole ce week-end avant l'épisode méditerranéen connu ?

Pour Martine Vassal, président de la métropole Aix-Marseille, il y a clairement un manque d'organisation et de mobilisation. Plusieurs associations appellent les Marseillais à venir les aider à ramasser les déchets dès mercredi matin sur les plages.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.