Naissance de deux bébés pandas : un événement rare au zoo de Beauval

Naissance de deux bébés pandas : un événement rare au zoo de Beauval

REPORTAGE - Le zoo de Beauval, à Saint Aignan (Loir-et-Cher), a été le théâtre d'une naissance incroyable, celle de deux jumelles pandas pesant chacune près de 150 g.

Elles sont là ! Après plusieurs jours d'attente, la femelle panda du zoo de Beauval a enfin mis au monde ses jumelles, sous l’œil ému des soigneurs. "C'était très intense, l'attente était longue, vraiment interminable à la fin, mais c'était un pur plaisir", confie Cassandra Milliet, éthologue. La nuit du dimanche à lundi, à 1h du matin, cette maman de 100 kg a donné vie à deux boules roses de moins de 150 g.

Toute l'info sur

Le 13H

"C'est beaucoup d'effort pour elle, beaucoup de contractions pour arriver à la perte des eaux puis pour sortir les deux bébés", explique Baptiste Mulot, responsable vétérinaire au ZooParc de Beauval. La maman se repose donc et bénéficie du soutien de toute l'équipe du parc, mais pas seulement. Des sages-femmes pour panda spécialement venus de Chine ont fait le déplacement pour surveiller les petits.

Dès l'ouverture du zoo, les visiteurs sont déjà nombreux pour assister à l'attraction du jour. Mais ils devront faire preuve de patience, les deux bébés ne seront pas visibles dans le parc avant au moins deux mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.