Projet de réforme de la Constitution : les préludes avant le référendum

Projet de réforme de la Constitution : les préludes avant le référendum

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin est revenu ce mardi 14 décembre 2020 sur le projet pour réformer l'article premier de notre Constitution avec un référendum.

Actuellement, une proposition de réforme de l'article premier de la Constitution de notre pays, passe l'étape du parlement, de l'Assemblée nationale et du Sénat. Selon notre loi, ces deux Assemblées auront à valider et à voter la proposition soumise avec des termes identiques. Il pourra y avoir un référendum après. Le référendum était l'une des 149 propositions formulées par la Convention citoyenne pour le climat (CCC). Pour beaucoup de spécialistes, ce changement n'aura qu'une valeur symbolique étant donné que la charte de l'environnement a déjà été intégré dans la préambule de notre Constitution en mars 2005

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mardi 15 décembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous fait le point. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/12/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Découvrez le dernier épisode d'Impact Positif dans lequel Pablo Servigne nous parle son livre "Aux origines de la catastrophe, pourquoi en sommes-nous arrivés là ?"

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST 

Sur SPOTIFY  

Sur DEEZER

 Toutes les deux semaines, le podcast IMPACT POSITIF part à la rencontre de ceux qui veulent avoir un impact positif sur la société et sur le monde. Et qui, face à l'urgence climatique, aux enjeux de société, à un futur parfois incertain, ont décidé de mettre en œuvre des projets concrets pour changer la société et le monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu à 18h : le ministre des PME ne pense pas qu'il y aura d'impact "significatif"

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter