Vers la fin des prospectus : qui veut encore en recevoir ?

Vers la fin des prospectus : qui veut encore en recevoir ?

REPORTAGE - Le projet de loi Climat est discuté au Sénat. Il prévoit que les prospectus ne soient distribués qu'à ceux qui le souhaitent.

Vous en avez sûrement l'habitude : ouvrir votre boîte aux lettres et découvrir une montagne de prospectus. Dans l'Hexagone, presque une boîte aux lettres sur cinq possède la mention "stop pub". En effet, la plupart des gens ne lisent pas les publicités. Certains se contentent directement de les jeter à la poubelle. D'autres pensent qu'elles sont inutiles car il y a internet.

Toute l'info sur

Le 13h

Chaque Français reçoit en moyenne 40 kilos de prospectus par an. Certains y sont tout de même attachés car les bonnes affaires ne sont pas loin. "C'est bien de voir ce que les magasins font quand on est à la recherche de quelque chose", explique une femme qui aime recevoir des publicités. "Je fais des économies en achetant avec les promos", lance une autre. "Il y a des promotions intéressantes pour les familles nombreuses", ajoute une troisième.

À noter que si la loi est votée, il faudra mentionner sur la boîte aux lettres si les publicités sont autorisées. Dans le Calvados, cette idée semble tout à fait approuvée pour lutter contre le gâchis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

EN DIRECT - Covid-19 : Castex envisage "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter