A l'heure de l'apEuro : le bras d'honneur supposé de Pogba, la prise "en sandwich" de Bale et Adriana Karembeu taupe des Bleus en 1998

A l'heure de l'apEuro : le bras d'honneur supposé de Pogba, la prise "en sandwich" de Bale et Adriana Karembeu taupe des Bleus en 1998
EURO 2020

FOOTBALL - Aux alentours de midi, à l’heure de l’apéro, retrouvez les dernières informations concernant les 24 sélections présentes à l’Euro 2016. Au programme du jour, des soupçons français, un plan anti-Gallois et une espionne slovaque.

Le Pogba gate
On ne parle que de ça depuis mercredi soir. Alors que tout le monde n'a retenu que les images de joie après la victoire des Bleus dans les derniers instants du match face à l'Albanie (2-0), d'autres pourraient être moins sympathiques. Pendant la nuit, en effet, a commencé à circuler sur les réseaux sociaux une capture d'écran d'une séquence captée par les caméras de BeIN Sport (mais non diffusée en direct) sur laquelle on voit Paul Pogba faire ce qui semble être un bras d'honneur. Un geste visiblement adressé aux journalistes installés en tribune de presse du Stade Vélodrome, et qui n'ont pas épargné le joueur ces derniers jours... Reste que cette image arrêtée pourrait aussi être un tout autre mouvement de la part du milieu de terrain tricolore et que, pour l'instant, aucune vidéo montrant clairement Pogba  effectuer ce geste supposé n'a été publiée. Mais la polémique enfle... A un tel point que l'agent du joueur Mino Raiola a décidé d'y répondre.

EN SAVOIR + >> Les explications de Raiola

 La bataille d'Angleterre
Opposés au Pays de Galle jeudi après-midi à Lens (15 heures), les Three Lions redoutent un homme par-dessus dans le camp adverse : l'inévitable Gareth Bale. Un joueur que l'Angleterre connaît bien, vu qu'il a éclôt au plus au niveau à Tottenham (2007-2013), avant de venir former la fameuse BBC du Real Madrid, au côté de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Et si en sélection, Bale est moins entouré qu'en club, il n'en reste pas moins redoutable, lui qui a inscrit 7 buts sur les 11 de son équipe en qualification à l'Euro et qui a encore ouvert le score face à la Slovaquie samedi dernier (2-1). Bref, le danger viendra essentiellement de lui, mais que les hommes Roy Hodgson se rassurent, The Sun du jour vient de leur livrer la recette pour neutraliser l'attaquant gallois : "Le Sandwich Bale". 

Le double jeu d'Adriana Karembeu
Marié avec le milieu de terrain de l'équipe de France quelques mois après la victoire des Bleus à la Coupe du monde 1998 (et divorcé depuis) le mannequin slovaque était donc en couple, et d'ailleurs souvent en tribune, avec Christian Karembeu pendant la compétition. Un détail qui n'avait pas échappé à son compatriote journaliste Michal Zeman, qui couvre les grandes compétitions sportives pour le journal Pravda, et qui n'hésitait pas à demander quelques informations sur le vestiaire tricolore à la jeune femme. C'est en tout cas ce qu'il a raconté 18 ans après les faits, alors qu'il est de retour en France pour suivre l'Euro 2016. Mais pas de fuite à craindre chez les Bleus cette fois-ci, car, sauf erreur de notre part, il n'y a aucun joueur de Didier Deschamps qui fréquente une Slovaque.

LIRE AUSSI
>>  Lloris : "Si on continue comme ça, on risque de le payer"
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent