A l'heure de l'apEuro : les claquettes de Pogba, Ronaldo mis à nu et Morata traité de "Giroud espagnol"

A l'heure de l'apEuro : les claquettes de Pogba, Ronaldo mis à nu et Morata traité de "Giroud espagnol"
EURO 2020

FOOTBALL - Aux alentours de midi, à l’heure de l’apéro, retrouvez les dernières informations concernant les 24 sélections présentes à l’Euro 2016. Au programme du jour, Paul Pogba trop décontracté, CR7 trop bien foutu et Alvaro Morata trop mauvais.

 Pogba crispe Deschamps
Pas brillant sur le terrain lors de l'entrée en lice des Bleus face à la Roumanie vendredi (2-1), le milieu de terrain tricolore est dans l'œil du cyclone. Mais au-delà du débat de savoir si Paul Pogba sera ou non titulaire mercredi pour le match face à l'Albanie (21 heures), et si la France jouera en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, c'est plutôt le comportement en interne du joueur qui est mis en exergue dans un article fouillé paru dans L'Equipe du jour. Où l'on apprend notamment que Pogba a le staff "en permanence sur son dos" et qu'avec lui "le ton est sec"... Surtout, le joueur a la mauvaise habitude d'arriver "une ou deux minutes en retard" aux repas et de s'y pointer "en claquettes". Ce qui agace Didier Deschamps, lui qui a demandé à ses troupes d'être ponctuel et en chaussures.

 Quel homme ce Ronaldo !
Jamais avare dans le levé de t-shirt après un but puis dans le bandage de muscle, Cristiano Ronaldo est un immense joueur doté d'un impressionnant corps d'athlète. Tellement qu'à l'occasion du premier match du Portugal face à l'Islande (21 heures), le Daily Mail consacre une pleine page à la plastique sculptée du triple Ballon d'or (2008, 2013 et 2014). Pas vraiment pour le côté esthétique de la chose, mais plutôt pour en vanter la machine de guerre taillée pour le foot. L'infographie est titrée "Pourquoi Ronaldo est un parfait spécimen", et on y apprend notamment que le tour de biceps de Ronaldo fait 35,5 cm, que son tour de cuisse en fait 62 et qu'il peut courir jusqu'à 34 km/h. Une vraie bête !

Espèce de Giroud va !
Alors que l'attaquant de l'équipe de France reste sur une série convaincante de 8 buts en 8 sélections et a ouvert le score pour les Bleus face à la Roumanie, il continue pourtant d'être la tête de Turc d'une partie des fans d'Arsenal. Ainsi, alors que l'Espagne a peiné jusqu'à la toute fin de son match face à la République tchèque pour enfin ouvrir le score lundi (1-0), des supporters des Gunners ont traité Alvaro Morata, plutôt maladroit pendant la rencontre de "Giroud espagnol"... Tout sauf un compliment pour eux, dans la mesure où l'ancien Montpelliérain a passé 3 mois et 15 matches sans marquer le moindre but en Premier League.

À LIRE AUSSI
>> Le journal des Bleus
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent