Attentat d’Istanbul : finalement, un hommage sera bien rendu aux victimes avant Pologne-Portugal

Publié le 30 juin 2016 à 18h20
Attentat d’Istanbul : finalement, un hommage sera bien rendu aux victimes avant Pologne-Portugal

APPLAUDISSEMENT - Alors que dans un premier temps l'Uefa avait refusé à rendre hommage aux victimes de l'attentat de l'aéroport Atatürk d’Istanbul survenu mardi, la fédération européenne, face au tollé, a décidé de faire respecter une minute de silence avant Pologne-Portugal, ce jeudi. Dans les fan-zones, une minute d'applaudissements sera également observée.

L'Uefa, l'instance sous l'autorité de laquelle s'organise l'Euro jusqu'au 10 juillet, n'avait pas daigné souhaiter, dans un premier temps, qu'un hommage soit rendu avant les rencontres à venir aux 43 personnes décédées dans l'attentat de l'aéroport Atatürk d’Istanbul, survenu mardi. Une décision étonnante - a fortiori en raison de la participation de la Turquie à l'Euro - qui n'avait pas manqué de provoquer  un véritable tollé sur les réseaux sociaux

La tour Eiffel aux couleurs de la Turquie

Mais à quelques heures du coup d'envoi du quart de finale entre la Pologne et le Portugal, la Fédération européenne a décidé de revenir sur sa décision. "Un moment d'applaudissements" sera donc observé au stade Vélodrome de Marseille avant le match, "en hommage au victimes de l'attaque terroriste d'Istanbul", écrit l'Uefa sur son site.

Par ailleurs, ce jeudi, le comité des sites de l'Euro a de son côté annoncé qu'une "minute d'applaudissements sera organisée à 20 h 30 dans les Fan Zone ouvertes aujourd’hui". Par ailleurs, à partir de minuit, "la Tour Eiffel sera également éclairée aux couleurs de la Turquie", a fait savoir la Mairie de Paris.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info