Equipe de France : Jérémy Mathieu officiellement forfait, Samuel Umtiti appelé

Equipe de France : Jérémy Mathieu officiellement forfait, Samuel Umtiti appelé

FOOTBALL - Le défenseur lyonnais a été appelé par Didier Deschamps pour pallier le forfait de Jérémy Mathieu, blessé à un mollet, a annoncé ce samedi l'équipe de France sur son compte Twitter.

Le dernier match de la saison aura donc été fatal à Jérémy Mathieu. Entré à la mi-temps de la finale de Coupe du Roi, le Français, qui a remporté le titre avec Barcelone, en est ressorti avec une blessure à un mollet. 

Le défenseur, qui peut aussi bien jouer dans l'axe et dépanner sur le côté gauche, est donc arrivé à Clairefontaine blessé. Mais en début de semaine son état inspirait moins d'inquiétude au staff des Bleus que celui de Varane. Puis très vite, son forfait pour les deux matches amicaux contre l'Ecosse et le Cameroun a été acté.

Adil Rami l'avait devancé après le forfait de Varane

Pour en savoir plus sur la durée de cette absence et sur ses chances de guérison rapide, l'ex-Sochalien a donc passé des examens samedi matin. Résultat : aucun signe favorable ne laisse penser qu'il sera opérationnel pour le début de la compétition.

Dans ce contexte, Didier Deschamps a finalement appelé Samuel Umtiti. Présent depuis le début du rassemblement, le défenseur lyonnais a vécu une sacrée semaine. Mercredi, il pensait déjà être appelé par le sélectionneur pour pallier le forfait de Varane. Mais devant la pénurie de défenseurs droitiers, DD a finalement choisi de convoquer Adil Rami, auteur d'une saison de très bonne facture sous le maillot du FC Séville.

Appelé malgré la levée de suspension de Sakho

Sur les coups de 14 h 50, Umtiti a dû croire que sa chance allait de nouveau passer quand l'information sur la probable levée de suspension de Mahmadou Sakho pour dopage est tombée. Mais dix minutes plus tard, l'officialisation du forfait de Mathieu et l'annonce de sa présence dans les 23 ont dû le rassurer. Par un court message sur Twitter, il a d'ailleurs exprimé sa fierté d'aller à l'Euro. Pour lui l'aventure ne se terminera pas dimanche matin.

A LIRE AUSSI >>  Dopage : Mamadou Sakho pourrait très vite être relaxé

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

EN DIRECT – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury et obtient les quatre buzz d'immunité

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.