Euro 2016 : 2000 euros pour Portugal-France...quand le prix des billets s'envole déjà

Euro 2016 : 2000 euros pour Portugal-France...quand le prix des billets s'envole déjà
EURO 2020

FOOTBALL - A un jour de la finale entre le Portugal et la France, le nombre de billets disponibles sur les sites de revente est déjà impressionnant. Petite bourse s'abstenir.

L’attente était longue. Vendredi, quand l’UEFA a mis en vente ses dernières places pour le finale de l’Euro entre le Portugal et le France vers 14 heures, il a fallu à metronews près d’une heure et demie pour passer la file d’attente et accéder au portail de vente des billets.

Il est environ 15 heures, et il ne reste plus de place dans les catégories 3 ou 4 : moins de 250 euros pour la première et moins de 100 pour la seconde. Seuls des billets de catégorie 2, à partir de 595, euros et 1, à 895 euros, sont encore disponibles. Voilà pour le circuit classique, sauf qu’en ce samedi si vous souhaitez trouver des places pour la finale, il ne reste qu’à passer sur les sites de revente car il n'y a plus rien sur l'espace de vente de l'UEFA.

Julien a acheté ses billets vendredi pour les revendre

Et là, le prix des places s’élève encore et l’heure de la finale approchant, il devrait encore grimper un peu plus. "Je ne vais pas aller au match dimanche, confie Julien qui met en vente deux billets en catégorie 1 pour 2000 euros pièce et qu'il a achetés vendredi sur le site de l'instance organisatrice. Si je ne reçois pas d’appel je baisserai le prix des places. Et si je vois que ça ne part pas, je les revendrai au prix où je les ai achetées. A midi, il n’avait pas encore d’appel pour ses billets ni de mails."

2000 euros pièce pour aller voir Antoine Griezmann and co. Ca fait beaucoup « mais je ne me fais pas de souci, ça va partir », ajoute Julien. Sur le Bon Coin, Ebay, entre autres, sur les nombreuses annonces que nous avons consultées se trouvent quelques offres farfelues, comme ce billet à 550 euros en catégorie 4.

"Si je ne les ai pas revendues dans la journée, j’irai aux abords du stade dimanche"

D’autres revendeurs ont fait un pari de longue date comme Philippe qui a acheté ses billets en février. 700 euros à l’époque le billet en catégorie et 1925 samedi, quand la plupart des annonces oscillent entre 1200 et 1600 pour ce type de ticket. "Je vais les revendre au plus offrant, nous confie-t-il. A l’heure où on se parle, je n’ai eu que des demandes farfelues entre 300 et 400 euros, soit même pas la moitié du prix d’achat. Si je ne les ai pas revendues dans la journée, j’irai aux abords du stade dimanche et j’essaierai de les revendre. Et si je n’ai pas d’offres qui me convient, j’irai voir le match. D’ici dimanche les prix pourraient encore s’envoler car le nombre de billets disponibles en vente aux enchères est déjà impressionnant."


A LIRE AUSSI >> Euro 2016 - La folie portugaise s’est emparée de Marcoussis EURO 2016 - LE JOUR D'APRÈS : "Ensemble, c’est mieux"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent