Euro 2016 : Carlo Ancelotti fait l’éloge de Cristiano Ronaldo

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 25 juin 2016 à 19h14
Euro 2016 : Carlo Ancelotti fait l’éloge de Cristiano Ronaldo

FOOTBALL - En huitième de finale de l’Euro, le Portugal affronte ce samedi la Croatie, à Lens. Les Lusitaniens compteront évidemment sur Cristiano Ronaldo, qui a soif de titre avec son pays, comme le révèle Carlo Ancelotti dans une chronique parue sur le Telegraph.

Très critiqué après deux premiers matchs en dents de scie avec la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l’heure lors de l’ultime rencontre de poule face à la Hongrie, avec deux buts et une passe décisive. Au moment d’aborder le huitième de finale face à la Croatie, le triple Ballon d’or espère encore emmener les Lusitaniens en quarts de finale. Et si quelqu’un sait bien le danger que peut apporter, c’est bien Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur au Real Madrid, de 2013 à 2015.

"Fondamental de jouer pour le Portugal"

Dans une chronique publiée sur le site du Telegraph, l’Italien dresse des louanges du Portugais. "Ce garçon vit pour ce sport. Le reste du monde est obsédé par l’image et le look de Cristiano Ronaldo, la manière dont il célèbre ses buts, ou comment il réagit lorsque les choses vont mal. Moi je vois juste un garçon qui veut toujours donner le meilleur de lui-même, je ne l’ai jamais vu devant un miroir dans les vestiaires", explique l’Italien, qui entraînera le Bayern Munich en remplacement de Pep Guardiola.

A LIRE AUSSI >> EN DIRECT - Suivez Croatie-Portugal avec nous

"C’est un perfectionniste, il aime être avec ses coéquipiers après le match pour parler du contenu du match, que cela soit en bien ou en mal. Mais il aime aussi blaguer, on a passé deux très bonnes années", ajoute l’ancien technicien du Paris Saint-Germain, qui a pris "plaisir" à coacher le Portugais. Enfin, Carlo Ancelotti évoque la passion qu’a Cristiano Ronaldo de jouer pour son pays. "Jouer pour le Portugal est fondamental pour lui. Il voudrait gagner quelque chose sur la scène internationale". La première marche pour remporter un titre est ce samedi face à la Croatie.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info