Euro 2016 : Daniele De Rossi compare l’Italie à Leicester

Publié le 20 juin 2016 à 16h41
Euro 2016 : Daniele De Rossi compare l’Italie à Leicester

FOOTBALL - Après deux victoires en deux matchs, l’Italie s’est directement qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro. Avant d’affronter l’Irlande, mercredi à Lille, Daniele De Rossi, le milieu de terrain de la Roma compare la Squadra Azzura avec Leicester, champion surprise d’Angleterre.

Et si c’était la sélection surprise de cet Euro ? Minée par les blessures, de Verratti et Marchisio, avec un sélectionneur qui avait déjà signé pour Chelsea après l’Euro, l’Italie avançait sans véritable certitude avant d’entrer dans la compétition. Mais, emmenée par le sublime quatuor défensif de la Juventus (Buffon, Chiellini, Barzagli et Bonucci), la Squadra Azzura est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro et assurée de terminer en tête de son groupe.

Conte fera tourner face à l’Irlande

Après une prestation très convaincante face à la Belgique, les hommes d’Antonio Conte sont venus à bout de la Suède en toute fin de match, grâce à un but d’Eder. Cela suffit-il à faire de l’Italie un des favoris pour la victoire finale ? "Nous sommes une équipe sans grande star internationale comme Hazard ou Ibrahimovic. Maintenant, tout le monde va faire un peu plus attention à nous. Mais on doit rester réaliste, on ne va pas charger ce groupe d’attentes excessives", a expliqué le milieu de la Roma, Daniele De Rossi, dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - Italie-Suède (1-0) : la Squadra Azzura au bout de l'ennui

Et l’international italien n’a pas hésité à comparer sa sélection avec Leicester, équipe surprise qui a remporté la Premier League. "On se rappellera toujours de nous si on gagne cette compétition. On se souvient de l’Espagne, de l’Allemagne, de Leicester parce qu’ils ont gagné. Si le miracle de Ranieri n’avait pas abouti par un titre, on aurait oublié". Contre l’Irlande, Antonio Conte devrait faire tourner son effectif. Plusieurs joueurs, à l’instar de Salvatore Sirigu devraient faire leur première apparition dans cet Euro.

A LIRE AUSSI >>  Antonio Conte a fini le nez en sang après avoir fêté le but de l'Italie


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info