Euro 2016 : Del Bosque voit la France favorite et encense Gameiro

Euro 2016 : Del Bosque voit la France favorite et encense Gameiro
EURO 2020

FOOTBALL - Il est sympa ce Del Bosque... Ce vendredi, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne a fait de l'équipe de France son favori pour le prochain Euro 2016 et ce même si la mise à l'écart de Benzema se prolonge : le technicien ibérique est un fan de Gameiro. Morceaux choisis.

A trois mois de l'Euro 2016, les différentes nations se préparent, s'observent et sont même parfois enclines à quelques intox. C'est par ce prisme que l'on est tenté de lire les récentes déclarations de Vicente del Bosque au sujet de l'équipe de France. Pour le sélectionneur de la Roja, la troupe de Didier Deschamps est tout simplement favorite à la victoire finale lors du tournoi européen.

"La France n'est pas pour le moment parmi les meilleures équipes au classement mondial (24e, ndlr). Mais la France est le pays organisateur et vu les joueurs dont elle dispose, cela m'incite à la placer clairement comme favorite pour l'Euro", a dit l'ancien entraîneur du Real Madrid en conférence de presse, avant de totalement s'emballer en lâchant que "la France a une immense équipe." C'est "DD" qui sera content.

"Gameiro joue de manière phénoménale"

Très optimiste pour nos camarades tricolores, Del Bosque a expliqué que son pronostic prenait même déjà en compte la possible absence de Karim Benzema à l'Euro, en raison de sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape visant son équipier Mathieu Valbuena. "C'est indépendant de la présence ou non de Benzema, a assuré Del Bosque. Ils ont Kevin Gameiro (le buteur du Séville FC, ndlr) qui joue de manière phénoménale en ce moment et qui par exemple n'est pas convoqué. Si Gameiro n'est pas là, il doit y avoir de sacrés joueurs devant."

Auteur d'un doublé jeudi soir en Ligue Europa avec Séville, club avec lequel il est double tenant du titre, Kevin Gameiro a inscrit 4 buts en coupe d'Europe cette saison et 13 en Liga. L'ex-Lorientais, enfin titulaire en Andalousie, s'éclate en attaque mais ne convainc toujours pas le sélectionneur des Bleus. L'absence de Karim Benzema à l'Euro pourrait d'ailleurs ne rien changer à ce constat. Mais comme "la France a une immense équipe"...

A LIRE AUSSI
>> EDITO - En l'absence de Benzema, il y a aussi Gameiro
>> Euro 2016 : une écrasante majorité de Français ne veut pas de Benzema

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent