Euro 2016 : Dimitri Payet roi de Facebook et de La Réunion

Euro 2016 : Dimitri Payet roi de Facebook et de La Réunion
EURO 2020

FOOTBALL - Cadre indiscutable de cette équipe de France qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro, le Réunionnais est une idole sur son île. Tellement que Dimitri Payet vient d'être nommé ambassadeur de La Réunion et qu'une appli Facebook lui est désormais dédiée.

"Fier de Dimitri Payet". Voici le nom de l'application dédiée au natif de Saint-Pierre, que l'on peut télécharger depuis dimanche sur la page Facebook de l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT). Une structure gérée par le conseil régional et chargée d'assurer la promotion de l'île qui a donc choisi de mettre en avant l'attaquant tricolore, en permettant aux internautes de personnaliser leur profil Facebook en affichant une photo de l'enfant du pays.

Payet fera aussi partie des invités d'honneur au défilé du 14 juillet

C'est la seconde fois en quelques jours que l'IRT fait honneur à Payet, puisque vendredi, celui qui a marqué deux buts depuis le début de l'Euro a été nommé "Ambassadeur de La Réunion". Le joueur a une "visibilité et à travers elle, le message positif que porte le Réunionnais, est une opportunité extraordinaire pour la destination Réunion de renforcer son image et sa notoriété", explique Stéphane Fouassin, président de l'IRT.

Payet a ainsi rejoint le groupe des ambassadeurs de l'IRT, composé de plusieurs dizaines de personnalités issues de divers horizons et qui représentent la Réunion à travers leurs beaux parcours. Fierté supplémentaire pour les Réunionnais, le footballeur comptera parmi les invités d'honneur de la parade du 14 juillet sur les Champs-Elysées où défilera un détachement des pompiers de La Réunion. Et peut-être qu'avec un peu de chance, Payet aura offert d'ici-là le titre à l'équipe de France.

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - La sublime frappe de Payet qui libère le Stade de France
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent