Euro 2016 : l’Angleterre et la Russie menacés de disqualification par l'UEFA

Euro 2016 : l’Angleterre et la Russie menacés de disqualification par l'UEFA

FOOTBALL - après les nombreux et graves incidents qui ont entouré le match qui opposait la Russie à l’Angleterre, samedi à Marseille, le comité exécutif de l’UEFA a menacée les deux nations de disqualification en "cas de nouvelles violences".

L'UEFA, qui gère l'Euro 2016, a menacé, dimanche, l'Angleterre et la Russie de "disqualification" du tournoi "en cas de nouvelles violences" de leurs supporters, après les incidents de samedi à Marseille, avant et à la fin du match entre les deux nations. "Nous demandons aux fédérations anglaise et russe d'appeler leurs supporters à se comporter de façon responsable et respectueuse", indique le comité exécutif de l'UEFA, gouvernement du football européen, dans un communiqué.

Toujours un Anglais entre la vie et la mort

Le comité exécutif de l'UEFA s'est réuni après trois jours d'incidents violents survenus dans la cité phocéenne. Ils opposaient des "supporters" anglais, russes mais aussi certains Marseillais descendus sur le Vieux Port pour en découdre avec les fans d'outre-Manche. Samedi soir, un supporter anglais, qui a reçu des coups de barre de fer, était toujours entre la vie et la mort. Trois autres personnes sont considérées comme "grièvement blessées" par la préfecture de région, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

A LIRE AUSSI >>  Euro 2016 et hooligans : après Angleterre-Russie, quels sont les prochains matchs à risque ?

Les incidents avaient commencé dès jeudi à Marseille où des jeunes de la ville en étaient venus aux mains avec certains supporters anglais. Vendredi et samedi, ce sont des bagarres de rue entre hooligans russes et anglais qui ont mis à sac le Vieux Port de Marseille. Des affrontements qui s'étaient même poursuivis à l'intérieur du stade Vélodrome. Samedi soir, le préfet de police Laurent Nunez avait fait état de six interpellations.

EN SAVOIR + >>  VIDÉO - Revue de presse : les violences des hooligans anglais et russes à Marseille vues d'Europe

Toute l'info sur

Championnat d'Europe de football

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter