Euro 2016 : le programme du lundi 13 juin avec l’entrée en lice de Zlatan Ibrahimovic et du champion en titre

 Euro 2016 : le programme du lundi 13 juin avec l’entrée en lice de Zlatan Ibrahimovic et du champion en titre

FOOTBALL – Le Championnat d’Europe se poursuit ce dimanche avec trois nouveaux matchs. Une journée marquée par le premier gros choc de la compétition, entre la Belgique et l’Italie, mais également l’entrée en lice de sa majesté Zlatan Ibrahimovic.

Après trois jours de compétition intense, les festivités continuent sur les terrains de France. Si pour le moment, les beaux buts sont au rendez-vous, on attend encore les matches spectaculaires et les scores fleuves. Ce lundi, place aux choses sérieuses et au fameux groupe de la mort. Ne ratez pas le premier gros choc de l’Euro 2016 entre la Belgique et l’Italie, deux nations phares du football européen, aux styles complètement différents. Les nombreux et talentueux attaquants belges parviendront-ils à tancer une défense italienne réputée pour sa solidité ? Réponse à 21h, sur M6 et BeIN Sport.

Voici le programme avec les horaires :
(15h00, sur beIN Sports) Espagne - Rép tchèque à Toulouse (Stadium)
(18h00, sur beIN Sports) Eire – Suède à Saint-Denis (Stade de France)
(21h00, sur M6 et beIN Sports) Belgique – Italie à Lyon (Parc OL)

Au tour de Zlatan

Il l’a annoncé lui-même, avec tout le flegme qu’on lui connaît : "En France, pendant l’Euro, je serais plus soutenu que l’équipe de France". Zlatan Ibrahimovic, adoubé à Pornichet où il réside pendant la compétition avec ses coéquipiers, aura l’occasion de tester à nouveau sa popularité. Le géant suédois évoluera au Stade de France, un antre qu’il connaît bien pour y avoir remporté quelques titres, notamment les quatre dernières finales de coupes nationales avec le PSG. La Suède affrontera l’Eire qui retrouvera l'air de Saint-Denis, six ans après y avoir été éliminé en barrages par les Bleus, avec le fameux épisode de la main de Thierry Henry sur le but de William Gallas...

À LIRE AUSSI 
>> A Pornichet, on attend Zlatan de pied ferme
>>  Le sauvetage spectaculaire sur sa ligne de Jérôme Boateng

On notera également l’entrée en lice des Espagnols, les doubles tenants du titre, face à la République tchèque à Toulouse. La Roja parviendra-t-elle à enflammer le Stadium autant que Pascal Dupraz n’est parvenu à le faire ? Plus sérieusement, ce match est l’occasion de jauger la sélection conduite par Vicente Del Bosque, touchée par le scandale dans lequel est cité un joueur actuellement sélectionné, le gardien David De Gea.

Toute l'info sur

Championnat d'Europe de football

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter