Euro 2016 : le programme du lundi 27 juin avec le savoureux Italie-Espagne

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 27 juin 2016 à 9h00
Euro 2016 : le programme du lundi 27 juin avec le savoureux Italie-Espagne

FOOTBALL - Suite et fin des huitièmes de finale de l’Euro ce lundi, avec seulement deux matchs au programme. L’Italie affronte l’Espagne au Stade de France et l’Angleterre devra se médier de l’Islande à Nice. Ce dernier duel déterminera l’adversaire de la France en quarts de finale.

Du suspense, quelques buts, peu de spectacle… Pour l’instant les huitièmes de finale de l’Euro ont laissé sur la fin de nombreux spectateurs et observateurs. Alors, on compte sur les deux dernières rencontres de ce lundi pour nous procurer énormément de plaisir.

Le programme du jour

- A 18h - Italie-Espagne, au Stade de France à Saint-Denis (sur Bein Sports et TF1)
- A 21h - Angleterre-Islande, à l’Allianz Riviera de Nice (sur Bein Sports et M6)

C’est le deuxième gros choc des huitièmes de finale de l’Euro. Alors que l’affrontement entre la Croatie et le Portugal a tourné à la purge, on espère que ce duel entre l’Italie et l’Espagne répondra aux attentes des spectateurs. Sur le papier, cette affiche a tout pour ravir les 80 000 spectateurs du Stade de France. Après un début d’Euro brillant, illustré par cette victoire (2-0) face à la Belgique, la Squadra Azzura a un peu levé le pied face à l’Irlande. En face, l’Espagne que l’on pensait souveraine a trébuché contre la Croatie dans les dernières minutes de jeu. Le choc des styles promet d’être alléchant.

A LIRE AUSSI >> France-Irlande : le souffle du boulet s'est fait sentir

Dans l’autre rencontre du jour, l’Angleterre affronte donc l’Islande, à Nice. Le vainqueur de cette rencontre affrontera la France en quarts de finale de la compétition. Les Three Lions partent largement favoris de cette rencontre mais seront opposés à de solides Islandais, invaincus en phase de poule. Lärs Lägerback pourra compter sur de nombreux joueurs qui évoluent outre-Manche et connaissent bien leur adversaire, à l’instar d’Aron Gunnarsson ou Gilfy Sigurdsson.  


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info