Euro 2016 : le programme du mercredi 15 juin avec le deuxième match des Bleus

Euro 2016 : le programme du mercredi 15 juin avec le deuxième match des Bleus
EURO 2020

FOOTBALL – Ce mercredi, tous les regards seront évidemment braqués sur le deuxième match de l’équipe de France, opposée à l’Albanie (21 heures). Un peu plus tôt dans la journée, la Suisse et la Roumanie, les deux autres sélections du groupe A, s’affronteront au Parc des Princes (18 heures).

L’Euro 2016 retrouve son rythme de croisière habituel avec trois rencontres au programme et le début de la deuxième journée. Ce mercredi, la France attend avec impatience le deuxième match des joueurs de Didier Deschamps qui affronteront l’Albanie au Vélodrome (21 heures). Ces derniers jetteront sûrement un œil à l'affiche entre la Suisse et la Roumanie (18 heures), alors que la Russie et la Slovaquie vont certainement se livrer une grosse bataille à Lille afin de rester dans la course à la qualification aux 8es (15 heures).

Voici le programme du jour avec les horaires :
(15h00, sur beIN Sports) Russie - Slovaquie à Lille (stade Pierre-Mauroy)
(18h00, sur TF1 et beIN Sports) Roumanie - Suisse à Paris (Parc des Princes)
(21h00, sur TF1 et beIN Sports) France - Albanie à Marseille (stade Vélodrome)

Cinq jours après avoir arraché une victoire précieuse face à la Roumanie grâce à un éclair de génie signé Dimitri Payet (2-1), l’équipe de France est évidemment attendue au tournant contre l’Albanie ce mercredi au Vélodrome (21 heures). Opposés à la sélection la plus faible de leur groupe, privée de Lorik Cana, les Bleus seraient bien inspirés de livrer une copie parfaite en se rassurant tant sur le plan offensif que défensif. D’autant qu’une victoire leur assurerait la qualification pour les 8es de finale avant le dernier match contre la Suisse dimanche soir.

A LIRE AUSSI >> Notre entretien de Marcel Desailly : "Les joueurs doivent se protéger"

La Suisse, il en sera question un peu plus tôt dans la journée. Bien heureuse d’avoir remporté sa première rencontre face aux Albanais, la Nati n’aura pas la tâche facile ce mercredi contre une équipe roumaine loin d’être ridicule vendredi soir au Stade de France. Au Parc des Princes, la solidité défensive de la Roumanie devrait certainement poser de nombreux soucis aux partenaires de Shaqiri. Un match très indécis, crucial et déjà déterminant pour les Roumains.

Défaite interdite pour la Slovaquie

Le programme du jour débutera par une affiche ouverte entre la Russie et la Slovaquie à Lille (15 heures). Derrière l’Angleterre et le pays de Galles, les deux favoris du groupe B, ces deux sélections tâcheront de l’emporter afin d’accrocher une place de meilleur troisième, qualificative pour les 8es de finale. Une défaite serait rédhibitoire pour les partenaires de Marek Hamsik, battus par les Gallois lors de leur entrée en lice dans la compétition, alors que les Russes, qui ont arraché un précieux point contre les Anglais (1-1), pourraient faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : "C'est la France qui est attaquée", dénonce Macron

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent