Euro 2016 : les Bleus favoris des bookmakers

EURO 2020

PARIS - L'Euro débute ce vendredi soir à 21 heures et c'est l'occasion pour les parieurs de tenter de se faire un peu d'argent. Les spéculations sur les matchs, le meilleur buteur ou bien évidemment encore, sur le futur vainqueur, vont bon train. Mais surtout, d'après les cotes, la France est favorite de cette compétition qu'elle dispute à domicile.

Déjà le titre de champion d'Europe pour l'équipe de France. Du moins pour les bookmakers, eux qui lui ont assigné la cote la plus basse des équipes engagées. Au final, un classement sans réelles surprises. 

La France avec l'Allemagne et l'Espagne

Une place de favorite sûrement liée au statut de pays organisateur pour la France. Dans cette configuration, elle l'a emporté à chaque fois (1984 et 1998). En tout cas, pour les bookmakers c'est certain, ils ont donné une cote de 4,25 aux Bleux. À eux désormais d'assumer ce statut. Derrière sans surprise, le champion du monde allemand (5) et le tenant du titre, l'Espagne (6) se retrouvent sur le podium. Suivent l'Angleterre (9) et la Belgique (11), qui endossent le costume d'outsiders. Même si la cote des Belges peut paraître quelque peu élevée. 

Il est intéressant de s'attacher aussi à la position des adversaires de la France lors des matchs de poule. Selon les bookmakers, toujours, aucuns soucis pour les tricolores. La Suisse (50) se place en onzième place, quant à la Roumanie (150) et l'Albanie (400), elles font partie des pires nations de ce classement, respectivement vingtième et avant dernier. 

À LIRE AUSSI >> Organisez vos paris entre amis

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter