Euro 2016 : les Bleus sans Pogba et Griezmann, mais avec Coman et Martial

Euro 2016 : les Bleus sans Pogba et Griezmann, mais avec Coman et Martial
EURO 2020

COMPOSITION – Pour affronter l’Albanie ce mercredi soir, Didier Deschamps va se priver de Paul Pogba et Antoine Griezmann, laissés sur le banc. Par conséquent, Kingsley Coman et Anthony Martial intègrent le onze de départ de l’équipe de France.

Désireux de maintenir l’ensemble de son groupe sous pression avant le match face à l’Albanie (21 heures), Didier Deschamps, qui n’avait pas fait de mise en place tactique au Vélodrome mardi soir, a enfin mis fin au suspense entourant son onze de départ. Le sélectionneur des Bleus a, comme pressenti, décidé de se passer de ses deux pépites Paul Pogba et Antoine Griezmann, cibles des critiques après l’entrée en lice de l’équipe de France contre la Roumanie vendredi dernier (2-1). Les deux joueurs avaient livré des prestations insipides au Stade de France et ils prendront place sur le banc français ce mercredi soir à Marseille.

Payet positionné en meneur de jeu

En dépit de l’absence de Griezmann et Pogba, l’attaque tricolore aura fière allure puisque Kingsley Coman et Anthony Martial, remplaçants contre la Roumanie, se chargeront d’animer les couloirs, alors que Dimitri Payet sera positionné en meneur de jeu, en soutien d’Olivier Giroud. Suite à cette reconfiguration tactique en 4-2-3-1, le milieu de terrain de l’équipe de France sera composé de Kanté et Matuidi. En défense, rien ne bouge : la charnière centrale Koscielny-Rami est à nouveau reconduite, Evra et Sagna conservent également leur place dans le onze de départ. Hugo Lloris, le capitaine, est bien évidemment titulaire.

Le onze de départ de l'équipe de France : Lloris - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Kanté, Matuidi - Coman, Payet, Martial - Giroud

A LIRE AUSSI >> Euro 2016 - France-Albanie : Suivez avec nous le deuxième match des Bleus

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent