Euro 2016 : les supporters portugais du PSG ne rêvent plus de voir Ronaldo signer à Paris

Publié le 18 juin 2016 à 20h40
Euro 2016 : les supporters portugais du PSG ne rêvent plus de voir Ronaldo signer à Paris

FOOTBALL - De passage dans la capitale où il affronte l'Autriche au Parc des Princes samedi soir, le joueur vedette de la Seleção est évidemment sur toutes les lèvres. Surtout celles des Portugais supporters du PSG, qui ont longtemps espéré que Cristiano Ronaldo signe dans leur club de cœur.

Ils se sont manifestement fait une raison. De la quinzaine de supporters interrogés par metronews, aucun ne croit plus sérieusement au scénario un temps évoqué d'un transfert de Cristiano Ronaldo (31 ans) au PSG. Pourtant, il y a quelques mois encore, et surtout lorsque le triple Ballon d'or portugais a affronté les champions de France avec le Real Madrid en phase de poules de Ligue des champions (le 21 octobre et le 3 novembre derniers), ce qui n'était qu'une rumeur, qu'un rêve de fan, semblait prendre en crédibilité.

"Quand Benitez (Rafa) était là, ça se voyait que Cristiano n'était plus heureux à Madrid. Il avait peut-être envie de partir à ce moment-là, estime Jérémie, venu des Yvelines voisines supporter la Seleção. Mais depuis, Zidane est arrivé et c'est plus du tout pareil. Je le vois pas quitter le Real". Il faut dire qu'avec l'arrivée de l'ancien n° 10 de l'équipe de France sur le banc des Merengues, CR7 a retrouvé le sourire et remporté une nouvelle Ligue des champions et qu'une prolongation de contrat est maintenant évoquée...

"Une trop grosse star qui écrase le club, ce n'est pas bon non plus"...

"Il aurait apporté beaucoup, beaucoup de choses au PSG, c'est évident, estime de son côté Alexis, le n° 7 de Cristiano floqué dans le dos, comme tant d'autres. Son talent, son image, le côté marketing... Mais je ne sais pas si c'est ce type de joueur dont Paris a besoin. On l'a vu avec Ibra (Zlatan Ibrahimovic), une trop grosse star qui écrase le club, ce n'est pas toujours bon non plus". Idole vivante au Portugal, Ronaldo monopolise en effet toute l'attention, surtout lorsqu'il joue avec sa sélection.

Et si au pays comme ailleurs, l'image qu'il s'est façonnée agace un peu parfois, ses récents propos sur l'Islande (qui a accroché le Portugal mardi dernier, 1-1) ont notamment déplu, les supporters estiment que cela fait partie du personnage.

"Il est comme ça Ronaldo, c'est un gagneur, explique Jorge, venu au match en famille du 93. Des fois, même nous, il nous énerve un peu, il en fait un peu trop, il monopolise... Je suis sûr qu'il y a des matches où s'il n'était pas là, le Portugal jouerait peut-être mieux. Mais personne ne comprendrait qu'on se passe de Ronaldo !"

Persuadé lui aussi qu'il ne viendra pas au PSG, ce père de famille abonné au Parc estime d'ailleurs que ce n'est peut-être pas plus mal : "Ici, il aurait été traité comme un dieu et ça n'aurait pas été une bonne chose. Au Real, c'est quand les supporters ou la presse le critiquent qu'il est le meilleur..." L'Equipe, Canal+ ou BeIN Sports en feraient-ils de même si Ronaldo ralliait la Ligue 1 dans quelques semaines ? On ne le saura sans doute jamais. 

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT - Ronaldo et le Portugal défient l'Autriche
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info