Euro 2016 : mais c'est quoi ces traces bizarres sur la pelouse du Stade de France ?

Euro 2016 : mais c'est quoi ces traces bizarres sur la pelouse du Stade de France ?

FOOTBALL - Comme vous le remarquerez sans doute au moment de regarder le premier match des Bleus dans la compétition (21 heures, sur TF1), certaines parties de la pelouse du Stade de France ne sont pas parfaitement nettes. La faute aux rugbymen du Tournoi des VI Nations mais aussi à une petite boulette des jardiniers...

Surtout ne tenter pas de régler votre téléviseur ou votre box ! Lorsque, comme des millions de Français, vous vous installerez confortablement sur votre canapé ou en terrasse pour suivre le premier match de l'Euro et France - Roumanie, vous remarquerez sans doute dans certaines parties du terrain des traces blanchâtres un peu bizarres. Mais pas de panique, il s'agit juste d'une mauvaise manipulation du greenkeeper du Stade de France après le France - Angleterre de rugby du 19 mars.

Déjà visibles lors de la finale de Coupe de France entre le PSG et l'OM

Car, comme nous l'apprend L'Equipe qui a mené l'enquête, un mauvais mélange de produits après les VI Nations a abîmé la pelouse... 

Toute l'info sur

Championnat d'Europe de football

Ces traces étaient d'ailleurs déjà visibles pour la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'OM (4-2) le 21 mai dernier et n'ont donc pas pu être complètement effacées pour l'ouverture du Championnat d'Europe. Côté jeu, pas grand-chose à craindre, à moins que ces fameuses traces ne déconcentrent les hommes de Didier Deschamps ou les arbitres.

À LIRE AUSSI 
>> EN DIRECT - Le premier match des Bleus face à la Roumanie
>> Toute l'actu de l'Euro 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.