Euro 2016 : pas de ramadan pour les Bleus

Euro 2016 : pas de ramadan pour les Bleus

RELIGION - Comme lors de la Coupe du monde 2014, une compétition majeure de football se déroule durant le ramadan, cette période de jeûne qui constitue un des cinq piliers de l'Islam. Les joueurs de l'équipe de France de confession musulmane ont fait le choix de ne pas l'observer.

Kanté, Pogba ou encore Sagna, de confession musulmane, ont décidé de ne pas observer le ramadan qui a débuté le 6 juin, soit quatre jours avant le match face à la Roumanie qui marque le début de l'Euro pour les Bleus.

Selon L'Equipe, la décision a été prise en accord avec le staff et les internationaux tricolores, qui auraient dû ni manger, ni boire de 4 h 30 du matin à 22 heures, feront donc une exception jusqu'au 5 juillet prochain, date de la fin du ramadan.

"Certains de ses joueurs se laissent la possibilité de rattraper cette période ensuite, ponctuellement, au cours de la saison", précise le quotidien sportif.  

A LIRE AUSSI >> Ramadan : comment font les joueurs musulmans du FC Nantes ?

Toute l'info sur

Euro 2020 : qui pour succéder au Portugal ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.