Euro 2016 : Pogba dément "fermement" avoir fait un bras d'honneur

Euro 2016 : Pogba dément "fermement" avoir fait un bras d'honneur
EURO 2020

RECTIFICATION – Accusé d’avoir fait un bras d’honneur en direction de la tribune de presse du stade Vélodrome lors de France-Albanie, Paul Pogba a démenti "fermement" cette version des faits dans un communiqué. Le milieu de terrain de l’équipe de France était simplement "follement heureux" du dénouement de la rencontre.

Alors, bras d’honneur ou pas bras d’honneur ? Depuis mercredi soir, le débat fait rage autour du geste de Paul Pogba réalisé après le 2e but français inscrit par Dimitri Payet face à l'Albanie mercredi soir (2-0). Un geste qui s’apparente à un bras d’honneur adressé à la tribune de presse du stade Vélodrome.

"Je n'ai jamais eu l'intention de m'en prendre à qui que ce soit"

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le milieu de terrain de l’équipe de France dément "fermement" cette version des faits. "Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de manifester, de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit", a indiqué Pogba.

EN SAVOIR + >> Euro 2016 : Le geste de Pogba ? Les Bleus n'ont rien vu

L'international français de 23 ans explique ensuite dans ce communiqué la véritable signification de son geste qu'il aurait l'habitude de réaliser. "J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé. Rien de plus, rien de moins", a ajouté le joueur de la Juventus Turin.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent