Euro 2016 : pour affronter l'Irlande, Ibra portait des protège-tibias du... PSG !

par Sebastien COCA
Publié le 14 juin 2016 à 13h29
Euro 2016 : pour affronter l'Irlande, Ibra portait des protège-tibias du... PSG !

FOOTBALL - Plutôt discret pour son entrée en lice dans l'Euro, l'ancien joueur du PSG, passeur décisif face aux Irlandais, s'est tout de même fait remarquer. Pas grâce à un but, donc, mais plutôt ses protège-tibias...

Un dur au grand cœur... Jouant volontiers sur le personnage qu'il s'est bâti ces dernières années, à savoir celui d'un joueur (trop ?) sûr de ses forces et egocentré, Zlatan Ibrahimovic n'en reste pas moins un très bon coéquipier. Des quatre saisons passées à Paris, il ressort en effet que le Suédois est un garçon très apprécié dans le vestiaire et qu'il laissera évidemment sa trace au sein du club.

Avec le PSG, Zlatan a remporté quatre Coupes au Stade de France

La réciproque est d'ailleurs aussi vraie, puisque celui qui vient de quitter le PSG (sans doute pour rejoindre Manchester United) a plusieurs fois répété depuis l'amour qu'il portait à la France et à sa capitale. Tellement que le géant suédois (1,95 m pour 94 kg...), qui disputait lundi son premier match de l'Euro face à l'Irlande (1-1), paraît maintenant un peu nostalgique du temps passé dans la Ville lumière.

Ainsi, alors que lui et sa sélection se montraient très peu convaincants sur la pelouse du Stade de France, l'attention des observateurs s'est focalisée sur les jambes d'Ibra, plus que sur ses appels de balle effectués en marchant, d'ailleurs... Et surprise, sous la chaussette jaune du buteur, est apparu le logo du... PSG ! Car Ibrahimovic, peut-être pour rendre hommage à son ancien club avec qui il a remporté deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue sur la pelouse de Saint-Denis, portait les protège-tibias du PSG pendant la rencontre. Sentimental Zlatan.

À LIRE AUSSI 
>>  Zlatan la joue sobre pour une fois...
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016  


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info