Euro 2016 : pourquoi les Bleus n'ont pas porté leur maillot extérieur habituel

Euro 2016 : pourquoi les Bleus n'ont pas porté leur maillot extérieur habituel
EURO 2020

FOOTBALL - Dans le stade Pierre Mauroy de Lille, la Suisse recevait la France pour le compte du troisième match du groupe A. Par conséquent, les Bleus ont joué avec le maillot extérieur, qui était bien différent de celui présenté en mars.

Lorsque l’équipe de France est entrée sur la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille pour affronter les Suisses, les supporters français ont tout de suite noté quelque chose d’étrange. Les champions du monde 1998, qui évoluaient en tant qu’équipe extérieure, ne pouvaient pas revêtir leur traditionnel maillot bleu. Ainsi, face à la Nati, les Français ont joué avec un maillot blanc mais différent de celui aperçu pendant le match face aux Pays-Bas en mars dernier, avec les manches rouge et bleu.

Commercialisé par l’équipementier de l’équipe de France, ce maillot n'est donc pas porté par les compagnons d'Antoine Griezmann ce dimanche. Cette décision a été imposée directement par l’UEFA. En effet, l’instance européenne n’a pas validé les manches en rouge et bleu. Ainsi, les Bleus de France arboreront toujours ce maillot blanc immaculé si besoin est. Un maillot initialement prévu pour les gardiens de but.

A LIRE AUSSI >> EN DIRECT - Suivez Suisse-France avec nous 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent