Euro 2016 : résultats, direct, pronos… notre boîte à outils pour bien suivre la compétition

EURO 2020

FOOTBALL - L’évènement a lieu tous les quatre ans… et n’avait plus eu lieu en France depuis trente-deux ans. Tout le mois de juin, et jusqu’au 10 juillet, vous pourrez suivre l’Euro 2016 en notre compagnie. Pour l’occasion, on a mis les petits plats dans les grands pour que vous puissiez suivre la compétition dans les meilleures dispositions.

Résultats, calendriers, programmes… : Suivre l’Euro 2016, c’est avant tout connaître les résultats des matchs, les classements des groupes et le programme télé des rencontres du lendemain. Vous pourrez, bien entendu, vous tenir informé grâce à notre dossier spécial conçu pour l'occasion. Pour ceux qui ne s'embarrassent pas des petites et grandes histoires, ceux pour qui seul le résultat (ou le calendrier) compte, cette page est faite pour vous ! 

A LIRE AUSSI >> Tout ce qu'il faut savoir sur les horaires des matchs des Bleus.

► Comment organiser, au bureau ou entre amis, votre concours de pronos ?
L’Euro, c’est aussi les grandes compétitions de pronostics entre copains ou entre collègues. Ça tombe bien, pour que vous puissiez organiser la vôtre sans trop vous creuser, on vous a préparé un tutoriel spécial . Et rassurez-vous, vous pouvez jouer même au travail, c’est légal .

A LIRE AUSSI >> Comment bien organiser votre jeu pronostic

► Quels jeunes joueurs vont exploser ?
A chaque grande compétition internationale, sa jeune pépite. Au Mondial 2014, James Rodriguez (alors âgé de 22 ans), avait littéralement changé de dimension. En 2012, le latéral espagnol Jordi Alba s’est révélé à son tour, deux ans avant que Thomas Muller, 20 ans, ne crève l’écran au Mondial 2010. Alors quelle sera la révélation du prochain mondial ? On vous a dressé un onze de joueurs susceptibles de prendre une nouvelle dimension sur les pelouses françaises.

A LIRE AUSSI >> Ils sont jeunes et vont tout casser à l'Euro

► Quelles stars vont (nous) manquer (à) l’Euro ?
A chaque compétition, son lot de forfait, de non-sélectionnés ou de non qualifiés. A l’instar d’Hatem Ben Arfa, non sélectionné avec les Bleus pour l’Euro, voici une équipe totalement virtuelle, subjective et non-exhaustive, des joueurs qui manqueront le plus à la compétition.

A LIRE AUSSI >> Benzema, Torres, Verratti... ceux-là vont nous manquer... 

► La cérémonie d’ouverture en question 
Avant que les stars du ballon rond ne s’accaparent la lumière pendant un mois, la cérémonie d’ouverture de la compétition sera le premier événement attendu. On a justement contacté l’UEFA pour recueillir quelques informations sur les festivités.

A LIRE AUSSI >> Horaires, artistes... que sait-on de la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2016

► Où logent les stars de l’Euro ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo ou encore Andres Iniesta dormiront peut-être juste à côté de chez vous. L’occasion d’aller, pourquoi pas, leur faire un petit coucou à l’entraînement. On vous a préparé une carte interactive répertoriant les lieux d’hébergements des 24 équipes qualifiées pour le tournoi. La Suède d’Ibra sera à Pornichet, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les jaunes et bleus sont très attendus en Loire-Atlantique.

A LIRE AUSSI 
>> CARTE INTERACTIVE : où logent les stars de l'Euro ?
>> A Pornichet, on attend Zlatan Ibrahimovic de pied ferme

Lire et commenter