France-Portugal (1-0) : "Si Gignac avait marqué ce but, il aurait été un dieu, non ?"

France-Portugal (1-0) : "Si Gignac avait marqué ce but, il aurait été un dieu, non ?"
EURO 2020

DÉGOÛTÉS - On ne peut pas dire que la victoire à l’Euro 2016 du Portugal (1-0) face à la France réjouisse tous nos lecteurs. Revenons sur tout ce qui ne passe pas pour eux.

Jour funeste pour l’amitié franco-portugaise. Comme vous l’avez peut-être appris, l’équipe de France a perdu ce dimanche soir en finale de l’UEFA Euro 2016 face au Portugal. Alors que Lisbonne exulte, c’est tout un peuple qui s’est soulevé dans les commentaires pour hurler au vol, avec comme toujours, plus ou moins de bonne foi. Allez, on refait le match et on parle des choses qui fâchent.

Le cas Eder (et la main)

Parlons de cette main, attribuée lors d’une erreur d’arbitrage au malheureux Bleu Laurent Koscielny :

"Le but d’Eder ne devrait même pas être là, suffoque Alyssa , car il aurait dû être sanctionné pour cette main." Des accusations qui se répètent dans les commentaires, et auxquelles répond Karl , impérial : "Cette main n’était pas à l’origine du but, arrêtez de chercher des excuses, ça ne vous donnera point cette Coupe."

Le cas Ronaldo

À lire certains d’entre vous, sans aucune pitié, Cristiano Ronaldo a devant lui une grande carrière d’acteur : "Quel comédien ce Ronaldo, après le match il ne boîtait plus pour aller faire la fête, il faut qu'il arrête son cinéma."

Pardon chère Cathy, mais prenez une seconde pour contempler la détresse de la star portugaise (et du papillon venu le réconforter) et osez nous dire qu'il la simule :

Stéphane, lui, met plutôt en cause son efficacité sur le terrain : "Je ne sais pas si vous avez suivi le match, mais le Portugal ne touchait rien avant la sortie de Ronaldo. Cette équipe se faisait balader, Nani s'est alors libéré et a tenté pas mal de belles choses."

Le poteau du désespoir

Regardez ce Vine du poteau trouvé par André-Pierre Gignac, qui a fait s’arracher les cheveux à plus de 20 millions de téléspectateurs :

Voilà, vous pouvez prendre une grande respiration et pleurer. 

Pour pattt, "l’erreur c’est d’avoir fait sortir Payet pour Gignac, ce mec qui n’a mis aucun but de l’Euro ! Il est nul, alors que Payet aurait pu renverser la situation dans les dernières minutes." "Je reconnais qu’il n’a pas été très bon dans l’ensemble de la compétition, mais s’il avait marqué, ça aurait été un dieu, non ?"”, lui rétorque matira. On l’imagine aisément.

EN SAVOIR + >> Euro 2016 — André-Pierre Gignac : "On va passer des vacances de merde"

Le parcours du Portugal

Enfin, ils sont nombreux, comme Pascal, à flinguer dans les commentaires la Selecção : "Clap de fin pour un Euro qui se termine avec un vainqueur sans relief, qui n'a rien montré, mais qui a tout de même démontré que Ronaldo ne sert à rien..." Philippe est sans détours : "Pensez à remercier Platini qui a modifié les règles, car ayant fini 3e de leur groupe, le Portugal n’aurait pas été qualifié si l’on avait gardé les règles de l’Euro précédent."

Solennel, Fred porte le coup de grâce : "Aujourd’hui, il y a un grand perdant : le football. (...) L’anti-jeu, les simulations et les tricheries ont gagné sur le fair-play, le dépssement de soi et l’honnêteté. (...) Bonne honte à ce Portugal et qu’il essaie de se regarder dans une glace, il lui sera difficile de retrouver son honneur."

À LIRE AUSSI 
>>  Euro 2016 – Antoine Griezmann après la finale Portugal-France (1-0 a.p) : "Il y a pire que ça dans la vie"
>>  Portugal – France (1-0, a.p.) : "Il n'y a pas de mots...", Deschamps et les Bleus inconsolables

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

EN DIRECT - Covid-19 : la situation va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent