Le joueur le plus rapide de l'Euro est Français et il s'appelle Coman

Le joueur le plus rapide de l'Euro est Français et il s'appelle Coman
EURO 2020

RAPIDITE – A l’heure où l’on approche de la fin des matches de poules, l’UEFA a dévoilé la liste des joueurs les plus rapides de l’Euro. Et sans surprise, c’est un Français que l’on retrouve en tête du classement : Kingsley Coman.

Kingsley Coman va vite. Très vite même. On ne vous apprend rien. Dès son tout jeune âge et ses premiers pas sous le maillot du Paris Saint-Germain, le joueur du Bayern Munich s’est fait repérer grâce à sa vitesse de pointe exceptionnelle qui faisait sensation sur les terrains du Camp des Loges. Aujourd’hui, les Bleus sont les premiers bénéficiaires des qualités hors-norme de Coman qui a pu faire apprécier son explosivité depuis le début de l’Euro et s’est fait flasher à 32,8 km/h lors du match nul contre la Suisse (0-0).

Pas de trace de Ronaldo ou Bale !

Avec cet excès de vitesse, il n’est donc pas surprenant de retrouver l’international français âgé de 20 ans en tête du classement des joueurs les plus rapides de l’Euro dressé par l’UEFA et calculé en fonction de la vitesse enregistrée sur les deux mètres les plus rapides d’un sprint. 

A LIRE AUSSI >>  Euro 2016 : le journal des Bleus du 21 juin

Alors, à notre grande surprise, pas de trace de Cristiano Ronaldo ou de Gareth Bale dans ce classement au sein duquel on retrouve en revanche Kolbeinn Sigthórsson, l’attaquant islandais du FC Nantes, dont on ignorait le pouvoir d’accélération pour être honnête. Très en vue et particulièrement solides depuis le début d’Euro, les défenseurs sont encore à la fête puisqu’ils sont six à figurer dans ce top 10 !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : Emmanuel Macron sur place

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent