LE JOURNAL DES BLEUS DU 24 JUIN : Adil Rami ne s’est pas entraîné

par Hamza HIZZIR
Publié le 24 juin 2016 à 9h00
LE JOURNAL DES BLEUS DU 24 JUIN : Adil Rami ne s’est pas entraîné

EQUIPE DE FRANCE – Le temps de l’Euro 2016 des Bleus, c’est-à-dire du match d’ouverture à l’élimination ou, on l’espère, au triomphe de la bande à Didier Deschamps, metronews dresse la chronique quotidienne de leur aventure. Ce vendredi, retour sur la séance d’entraînement de la veille, ensoleillée, mais avec un absent de marque.

A partir de jeudi, les Bleus se sont mis en mode France-Irlande. Et, le 8e de finale de dimanche prochain étant programmé à un horaire inhabituel (15h), le staff des Bleus a décalé le déjeuner à 11h30 pour permettre aux joueurs de s’entraîner à l’heure du match, l’idée étant d’habituer leurs organismes. Une fois n’est pas coutume depuis le début de cet Euro 2016, la troupe de Didier Deschamps a donc effectué la séance sous un soleil de plomb, en contrebas du château de Clairefontaine, dans l’intimité du huis clos offert par le terrain Michel-Platini. A J-2, aucune mise en place tactique n’a encore été effectuée. Un joueur manquait à l’appel : Adil Rami, victime d’une gêne musculaire, et qui a été autorisé à rester en salle de musculation.

Sa participation à la grand-messe de dimanche n’est pas en cause. "Il faut s’attendre à voir ce type de séance individualisées de plus en plus souvent dans les prochains jours", nous avait d’ailleurs prévenu une source proche du staff. Il est à noter que les médias n’ont pas pu approcher les joueurs depuis le début de la semaine. Comme un symbole, c’est le seul Guy Stephan, l’adjoint du sélectionneur, qui se rendra en conférence de presse ce vendredi matin. Une manière pour Didier Deschamps de maintenir son groupe à l’abri des regards. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent sur le terrain, le seul endroit dans ce bas monde où ils ne pourront jamais se cacher.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info