LE JOURNAL DES BLEUS DU 24 JUIN : Adil Rami ne s’est pas entraîné

LE JOURNAL DES BLEUS DU 24 JUIN : Adil Rami ne s’est pas entraîné
EURO 2020

EQUIPE DE FRANCE – Le temps de l’Euro 2016 des Bleus, c’est-à-dire du match d’ouverture à l’élimination ou, on l’espère, au triomphe de la bande à Didier Deschamps, metronews dresse la chronique quotidienne de leur aventure. Ce vendredi, retour sur la séance d’entraînement de la veille, ensoleillée, mais avec un absent de marque.

A partir de jeudi, les Bleus se sont mis en mode France-Irlande. Et, le 8e de finale de dimanche prochain étant programmé à un horaire inhabituel (15h), le staff des Bleus a décalé le déjeuner à 11h30 pour permettre aux joueurs de s’entraîner à l’heure du match, l’idée étant d’habituer leurs organismes. Une fois n’est pas coutume depuis le début de cet Euro 2016, la troupe de Didier Deschamps a donc effectué la séance sous un soleil de plomb, en contrebas du château de Clairefontaine, dans l’intimité du huis clos offert par le terrain Michel-Platini. A J-2, aucune mise en place tactique n’a encore été effectuée. Un joueur manquait à l’appel : Adil Rami, victime d’une gêne musculaire, et qui a été autorisé à rester en salle de musculation.

Sa participation à la grand-messe de dimanche n’est pas en cause. "Il faut s’attendre à voir ce type de séance individualisées de plus en plus souvent dans les prochains jours", nous avait d’ailleurs prévenu une source proche du staff. Il est à noter que les médias n’ont pas pu approcher les joueurs depuis le début de la semaine. Comme un symbole, c’est le seul Guy Stephan, l’adjoint du sélectionneur, qui se rendra en conférence de presse ce vendredi matin. Une manière pour Didier Deschamps de maintenir son groupe à l’abri des regards. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent sur le terrain, le seul endroit dans ce bas monde où ils ne pourront jamais se cacher.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Sept personnes arrêtées après un incident à bord d'un pétrolier au large de l'Angleterre

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent