LE JOURNAL DES BLEUS DU 9 JUILLET : Blaise Matuidi veut faire pleurer Patrice Evra

LE JOURNAL DES BLEUS DU 9 JUILLET : Blaise Matuidi veut faire pleurer Patrice Evra
EURO 2020

EQUIPE DE FRANCE – Le temps de l’Euro 2016 des Bleus, c’est-à-dire du match d’ouverture à l’élimination ou, on l’espère, au triomphe de la bande à Didier Deschamps, metronews dresse la chronique quotidienne de leur aventure. Ce samedi, veille de la grande finale contre le Portugal, deux déclarations d’amour de Blaise Matuidi, et le programme de la journée.

Matuidi s’enflamme pour Griezmann…
"C’est un candidat crédible pour le Ballon d’or, au vu de ce qu’il fait dans cette compétition. Si j’avais à voter, je voterais pour lui. Parce que c’est vraiment exceptionnel ce qu’il fait. Je l’ai connu très jeune et je l’ai vu arriver. C’est un joueur d’exception. Et il énormément progressé. Il a, en plus, la tête sur les épaules et fait beaucoup de bien à l’équipe de France. C'est une chance d’avoir un joueur d’un tel talent. Toutes les nations n’en ont pas un. J’espère qu’il va continuer jusqu’à dimanche comme ça. Et pour l’avenir aussi car, on est super contents de l’avoir avec nous", a lancé Blaise Matuidi, ce vendredi, en conférence de presse. Avant d’insister sur le fait que "ce ne sera pas un match entre Griezmann et Ronaldo, mais bel et bien un France-Portugal". Il a, malheureusement, été utile de le rappeler.

… Et veut faire pleurer Patrice Evra
"Je suis fier de mes partenaires. Leur objectif, c’est de me faire pleurer en gagnant l’Euro", avait lâché Patrice Evra au micro de TF1 après la demi-finale Allemagne-France (0-2). "'Tonton Pat', c'est notre grand frère, a réagi Blaise Matuidi. Il a vécu beaucoup de choses en Bleu, des bonnes, des moins bonnes. On a envie que cette génération finisse ce tournoi en apothéose. Alors oui, ce serait un réel plaisir de le faire pleurer." Des mots, très sérieux, prononcés dans un immense sourire.

Le programme de ce samedi
On ne change pas une équipe qui gagne ! L’UEFA, comme elle a pris l’habitude de le faire depuis les quarts de finale, a délocalisé les entraînements des deux équipes pour préserver la pelouse en vue du match du lendemain. Ce qui a (encore) déclenché tout un micmac dans l’organisation. Ainsi, les Portugais effectueront leur séance depuis leur camp de base de Marcoussis à 10h30 et donneront leur conférence de presse, au Stade de France, à 18h30. De leur côté, Hugo Lloris et Didier Deschamps débarqueront (sans doute encore en hélicoptère) dans l’auditorium de l’enceinte pour faire face aux médias à 11h30. Puis le groupe France tout entier s’entraînera, à Clairefontaine, à 17h. Avant de rallier, vers 19h, l’hôtel Pullman de Bercy, où ils avaient déjà logé avant les matchs contre la Roumanie et l’Islande, pour se trouver à distance réglementaire du Stade de France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Port du masque dès 6 ans, télétravail... Jean Castex précise le plan de reconfinement

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Reconfinement : crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts "avec des protocoles sanitaires renforcés"

Reconfinement : dans quelles conditions pourrai-je encore me déplacer ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent