Le Pays de Galles vainqueur de l’Euro, Gareth Bale y croit

EURO 2020

ENFLAMMADE – Tout juste auréolé d’un deuxième titre en Ligue des champions, Gareth Bale est en pleine confiance. Il projette même de gagner l’Euro. Rein que ça !

On ne sait pas si Gareth Bale a trop fêté la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, mais toujours est-il que l’ancien arrière gauche de Tottenham s’est un peu enflammé dans la presse britannique. Interrogé sur sa forme actuelle, le Gallois a confié être sur un petit nuage, et avoir un nouveau rêve à réaliser dans quelques semaines.

"Ma confiance est au plus haut, spécialement après avoir gagné la Ligue des champions", a expliqué l'ailier droit du Real. "Je suis impatient de disputer l’Euro. Tout le monde sera en forme et j’espère que nous pourrons le faire. On ne sait jamais. Deux trophées en quelques mois !"

Les Gallois absents depuis 1958

Evidemment, on ne reprochera pas à Bale de croire en son équipe, mais il convient de rappeler, tout de même, que le Pays de Galles n’a plus disputé de compétition internationale depuis 1958. Quoi qu'il en soit, les coéquipiers d’Aaron Ramsey pourront s’appuyer sur leur excellente campagne de qualification, terminée à la deuxième place, et donc surtout sur la foi inébranlable que place sur eux leur capitaine.

A LIRE AUSSI >> Zidane offre au Real Madrid une onzième Ligue des champions

Lire et commenter