Mercato : Laurent Blanc dans la short-list pour devenir sélectionneur de l'Angleterre

Publié le 30 juin 2016 à 10h22
Mercato : Laurent Blanc dans la short-list pour devenir sélectionneur de l'Angleterre

RUMEURS - Remercié lundi par le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a vu son nom accoler à celui de la sélection des "Three Lions". The Telegraph assure que l'ancien joueur de Manchester United fait partie des prétendants au poste... au même titre qu'un autre Français : Arsène Wenger.

Démis lundi de ses fonctions par le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a déjà une piste pour rebondir. Et pas des moindres. Selon The Telegraph de ce mercredi, les dirigeants de la Fédération anglaise (FA), en quête d'un remplaçant à Roy Hodgson depuis la pathétique élimination des "Three Lions" en 8es de finale par l'Islande, songeraient à Laurent Blanc, dont le passage à Manchester United (de 2001 à 2003 avec un titre de champion la dernière année) n'a pas été oublié.  

La filière mancunienne

"Il est admiré par David Gill, l'ancien directeur exécutif de Manchester United. Et il se trouve que celui-ci est un des trois membres du jury qui décidera du nom de celui qui prendra la relève de Hodgson, dont le départ sera officiel le 1er juillet", explique le quotidien britanniqu e. L'expérience du Français en tant que sélectionneur (qui a permis aux Bleus d'atteindre les quarts de finale de l'Euro en 2012) est un de ses atouts, tout comme sa capacité à se faire comprendre dans un "anglais correct" et à "gérer les forts tempéraments" (coucou Zlatan).

À LIRE AUSSI >> Roy Hodgson était le sélectionneur le mieux payé de l'Euro

Tout ça pour dire que Laurent Blanc se révèle être un bon candidat... parmi d'autres, dont Slaven Bilic, le coach croate de West Ham, l'Italien Claudio Ranieri (champion avec Leicester) et, surtout, Arsène Wenger qui, à en croire le journal, demeure le choix numéro un de la FA.     

EN SAVOIR + >> Laurent Blanc officiellement démis de ses fonctions


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info