Moussa Sissoko : "J’espère que j’aurai la chance de débuter d’autres matchs dans cet Euro 2016"

Moussa Sissoko : "J’espère que j’aurai la chance de débuter d’autres matchs dans cet Euro 2016"
EURO 2020

INTERVIEW –Titularisé au milieu de terrain et auteur d’un très gros match face à la Suisse (0-0), dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, Moussa Sissoko a répondu à nos questions à sa sortie du vestiaire, évoquant son statut, la prestation des Bleus, la sienne, et celle de Paul Pogba.

Quel bilan dressez-vous de ce match ?
Je suis très satisfait. On savait que le match serait compliqué, déjà par rapport à l’état du terrain. Et puis on savait aussi que la Suisse joue bien au football, ça s’est vu. Avant le match, on s’était dit que, si on n’arrivait pas à gagner, il faudrait gérer le match pour obtenir au moins ce point du nul qui nous assure la 1ère place. Maintenant, on va attendre de connaître notre adversaire et j’espère qu’on sera prêts pour ce 8e de finale.

Est-ce que l’équipe de France s’est rassurée dans le jeu ?
On a vu de belles choses. Après, il ne fallait pas non plus prendre trop de risques, vu l’état du terrain. C’était vraiment compliqué de jouer, surtout de sortir les ballons de derrière. Mais on a fait du mieux qu’on pouvait et on a pris ce point, donc c’est une soirée parfaite.

D’un point de vue personnel, êtes-vous satisfait de votre match ?
Oui, je suis content de ma prestation, même si on peut toujours mieux faire. J’étais très fier de démarrer ce match et j’espère que, d’ici la fin de la compétition, j’aurai l’occasion d’en démarrer d’autres. Si ce n’est pas le cas… Peu importe le temps de jeu que j’aurai, je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour apporter un plus à cette équipe.

Pensez-vous avoir convaincu le sélectionneur de vous faire jouer au prochain match ?
Les 23 joueurs ont une chance. Chaque match est différent. Les choix du sélectionneur dépendront aussi de l’équipe qu’on va rencontrer. Certaines fois, il alignera une équipe plus offensive, d’autres, une équipe plus défensive, ou qui joue plus de contre-attaques. Moi, je me tiens toujours prêt. Il faudra accepter ses choix, on n’a pas le choix (sourire).

Quel regard portez-vous sur le match de Paul Pogba ?
Paul n’a pas été épargné par les médias. Vu le statut qu’il a, les gens, et surtout les médias, attendent beaucoup de lui. Mais nous on sait ce qu’il apporte au groupe, ce qu’il peut faire sur un terrain. On est content du Paul qu’on a. Ce (dimanche) soir, il a montré beaucoup d’envie, il a tenté des choses. Tout n’a pas marché mais il est sur la bonne voie. On aura besoin de lui pour aller au bout.

S’est-il plus projeté vers l’avant grâce à vous ce (dimanche) soir ?
C’est un joueur qui fait des différences offensivement. Il fallait trouver un certain équilibre, parce qu’on a aussi des latéraux vachement offensifs, et il y avait Yohan (Cabaye) en sentinelle. Donc j’ai essayé de compenser pour empêcher les contre-attaques suisses. On s’est bien senti au milieu, on a fait du bon boulot, c’est ce que le coach nous avait demandés.

Une semaine sans match se profile, est-ce que le temps sera long pour vous ?
Oui un peu. On a envie d’enchaîner les matchs, surtout quand ça se passe bien. Mais cette semaine de repos va nous faire du bien. Enfin, de repos… On aura plus de temps pour récupérer, on a laissé beaucoup d’énergie sur ces trois matchs. Donc ça va nous permettre de nous reposer et de bien travailler. Une fois qu’on saura contre qui on va jouer, on va analyser leur jeu, travailler sur leurs défauts, et leurs points forts. Je pense qu’on sera prêts pour réaliser un grand match.

Avez-vous regardé contre qui vous pourriez jouer ?
Oui, le 3e de la poule C, celle de l’Irlande du Nord, de l’Allemagne… De toute façon, pour aller au bout, aucun match ne sera facile. On nous disait favoris du groupe A mais vous avez vu comme nous que ces trois matchs ont été compliqués. On va continuer à se battre jusqu’à la fin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : "C'est la France qui est attaquée", dénonce Macron

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent