"Nous pouvons battre la France", estime le buteur Irlandais Robbie Brady

"Nous pouvons battre la France", estime le buteur Irlandais Robbie Brady
EURO 2020

EURO 2016 - Vainqueurs et convaincants face à l'Italie, les Irlandais se montrent confiants pour leur huitième de finale face à la France. Au point de sortir les Bleus de leur Euro.

Tout s'est joué à cinq minutes près. Mais à la 85e minute du match entre l'Irlande et l'Italie, quand Robbie Brady est venu délivrer sa sélection et lui offrir le dernier ticket pour les huitièmes de finale. A ce moment-là la France pensait rencontrer le voisin nord-Irlandais mais avec un et une victoire.

Hier soir à Lille, dans les couloirs Du stade Pierre-Mauroy de Lille, les joueurs de Martin O’Neill affichaient un large sourire et déjà de la confiance pour leur huitième de finale, dimanche au Parc OL. "Il ne faut pas prendre à la légère cette équipe mais si nous faisons un grand match nous pouvons battre la France", affirmait le buteur irlandais Robbie Brady.

" ll ne faut pas craindre la France "

De son côté, le sélectionneur Irlandais s’est lui montré plus mesuré sur l’affrontement dominical qui attend son équipe. "La France traverse actuellement une bonne période mais j'espère que nous allons pouvoir recharger les batteries et reproduire le même match que ce soir (mercredi) pour l'emporter."

Toujours aussi heureux face aux journalistes, Robbie Brady a continué à marteler sa confiance, avançant même que son équipe pouvait battre n’importe qui dans cet Euro 2016. "Depuis deux ans nous avons réussi à battre plusieurs grandes équipes donc il ne faut pas craindre la France. Si nous restons unis, on peut battre n'importe qui. On ne doit pas se fixer de limites". Rendez-vous dimanche à 15 heures.

A LIRE AUSSI >>  EURO 2016 - Le tableau des huitièmes (et l'adversaire des Bleus)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Sept personnes arrêtées après un incident à bord d'un pétrolier au large de l'Angleterre

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent