Quand Cristiano Ronaldo démonte l’équipe d’Islande : "Ils ne feront rien dans la compétition"

Jérémy SATIS
Publié le 15 juin 2016 à 7h39
Quand Cristiano Ronaldo démonte l’équipe d’Islande : "Ils ne feront rien dans la compétition"

VEXÉ – Déçu de ne pas avoir remporté un match que son équipe du Portugal avait pourtant en main face à l’Islande, Cristiano Ronaldo a dit publiquement tout le mal qu’il pensait de cette équipe d’Islande et de son jeu défensif.

Alors que les réseaux sociaux et les spécialistes s’accordaient après la rencontre pour louer la performance d’une Islande courageuse et solidaire avec ses petits moyens face au Portugal (1-1), Cristiano Ronaldo n'était visiblement pas du même avis. Sans doute gagné par la frustration (comme à chaque fois qu’il ne gagne pas un match), CR7 a pris la parole publiquement en fin de rencontre, pour dire à quel point il a été déçu par la mentalité de ses adversaires.

"L’Islande n’a rien essayé. Elle n’a fait que défendre"

"(L'Islande) a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes. Ils ont mis le bus devant les cages! C'est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. C'est un peu frustrant pour nous, mais c'est juste le début de la compétition. Nous ne sommes pas inquiets (du match nul). Si on regarde la France, l'Espagne, et les autres équipes fortes du tournoi, ils ont eu des difficultés à remporter leurs matches" rassurait le triple Ballon d’or.

Avant de poursuivre : "Pour nous, cela a été dur mais nous sommes confiants. Le prochain match (contre l'Autriche), nous sommes 100% confiant pour le remporter. Sur ce match, on a fait de notre mieux, on s'est créé beaucoup d'occasions et on a eu la possession. L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition)." Les Islandais apprécieront. CR7 peut certainement dire adieu au vote islandais pour le prochain Ballon d'or. 

A LIRE AUSSI
>> Cristiano Ronaldo rate son entrée dans l'Euro >> Vidéo : le but de Bjarnason face au Portugal
>> Pour 54% d'entre vous, CR7 est si fort qu'il emmènera le Portugal en finale
 


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info