Rassurez-vous, à presque 40 ans, Gigi Buffon en veut encore !

Publié le 3 juillet 2016 à 9h00
Rassurez-vous, à presque 40 ans, Gigi Buffon en veut encore !

INOXYDABLE- La soirée de samedi a été éprouvante pour Gianluigi Buffon. A l'issue d'une séance de tirs au but hors normes, son équipe, l'Italie, s'est inclinée après avoir tenu la dragée haute aux champions du monde allemand. La déception n'a pas donné envie au gardien turinois, âgé de 38 ans, de raccrocher. Bien au contraire.

Que les tifosi de la Squadra azzurra se rassurent : leur Gigi a encore envie. Malgré l'élimination contre l'Allemagne en quarts de l'Euro 2016 samedi soir à Bordeaux, l'expérimenté gardien Gianluigi Buffon, 38 ans, a estimé samedi avoir "encore des choses à donner" à l'équipe d'Italie, dont il pourrait faire à nouveau partie d'ici le Mondial 2018 en Russie.

Il veut aller en Russie

"Je me sens bien, ce genre de matches m'apportent encore beaucoup d'émotions et je sens que j'ai encore des choses à donner à cette équipe nationale", a assuré le portier de la Juventus Turin en zone mixte après une séance de tirs au but d'anthologie (18 tirs au but au total, égalant ainsi le record du genre qui remonte à 1980 dans un championnat d'Europe des nations, d'après les archives de l'UEFA).

EN SAVOIR + >> Pour revivre ce moment hors normes, c'est par là

Recordman des sélections en Italie après sa 161e apparition samedi sous le maillot azzurro, Buffon pourrait viser en 2018 un autre record, celui de Coupes du monde disputées. Il en est à cinq, comme le gardien mexicain Antonio Carbajal et le milieu allemand Lothar Matthäus. Et il pourrait les distancer s'il dure jusqu'au Mondial russe, où il aura 40 ans. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info