REVIVEZ - France-Roumanie : Payet en mode sauveur (2-1)

REVIVEZ - France-Roumanie : Payet en mode sauveur (2-1)

EURO 2016 - Ils ont joué avec nos nerfs, mais... Vendredi soir, les Bleus de Didier Deschamps ont remporté sur le fil leur match d'ouverture de l'Euro 2016 contre la Roumanie (2-1). Au Stade de France, les Bleus ont pu compter sur deux buts de Giroud et Payet pour démarrer parfaitement leur tournoi.

Mais que ce fut dur. Pendant de longues minutes, les Bleus se sont heurtés à un très solide bloc roumain. Visiblement paralysée par l’enjeu, l’Equipe de France a vécu une entrée difficile dans son Euro. Bousculés d’entrée par les partenaires de Tatarusanu, Les Bleus ont pu compter sur un solide Lloris, auteur d’un arrêt réflexe admirable. Ils ont ensuite réussi à se libérer un peu. Griezmann par deux fois aurait pu ouvrir le score mais le poteau et un pied adverse ont empêché le ballon de rentrer dans le but. Le joueur de l’Atlético de Madrid, à l’instar de son coéquipier Paul Pogba, a été très en deçà. Ils ont même été sortis en cours de match par le sélectionneur français.

Payet le libérateur

Il aura fallu attendre la deuxième période pour que les Bleus trouvent le chemin des filets. Giroud sur un superbe centre de Payet a battu dans les airs Tatarusanu. On pensait que ce but allait enfin débloquer les hommes de Deschamps mais une faute bête d’Evra permettait à Stanciu sur pénalty d’égaliser. Malgré les entrées de Coman et Martial, les Français pataugeaient. Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, Dimitri Payet libérait tout un stade et tout un peuple sur une frappe somptueuse du pied gauche.

EN SAVOIR + 
La compo probable des Bleus avec Dimitri Payet dedans
> Tout, vous saurez tout sur l'Euro 2016, en cliquant ici

Live Blog FRANCE - ROUMANIE
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.