SONDAGE - Euro 2016 : alors, vous le sentez comment ce 8e de finale contre l'Irlande ?

SONDAGE - Euro 2016 : alors, vous le sentez comment ce 8e de finale contre l'Irlande ?
EURO 2020

SONDAGE – Après une entame de compétition moyenne, l’équipe de France s’apprête à retrouver l’Irlande ce dimanche après-midi à Lyon (15 heures) en 8es de finale de l’Euro 2016. Favoris, les Bleus seront-ils en mesure d’éliminer la sélection de Robbie Keane et ainsi valider leur billet pour les quarts de finale du Championnat d’Europe ? On vous pose la question.

Soyons honnêtes. Sur le papier, ce 8e de finale de l’Euro face à l’Irlande n’a rien d’insurmontable pour les joueurs de l’équipe de France. Ces derniers ont la faveur des pronostics au regard des individualités qui composent les deux sélections nationales qui s’affronteront ce dimanche après-midi à Lyon (15 heures). A la lecture de l’effectif de l’Eire, on peine à ressortir un nom, un joueur capable de faire des différences balle au pied. Mais il ne faudrait pas s’arrêter ça. L’Irlande, c’est davantage un collectif, un état d'esprit irréprochable. Une équipe soudée, physique, qui ne lâche jamais, en témoigne ce but inscrit à la 85e minute face à l’Italie, synonyme de qualification pour les 8es de finale.

La France suffisamment armée offensivement pour faire la différence

Les Bleus savent donc à quoi s’attendre. Même s’il n'a pas toujours été convaincant depuis son entrée dans la compétition, le groupe de Didier Deschamps est suffisamment armé offensivement pour faire peser une menace constante sur le but de Darren Randolph. L’association Griezmann, Payet, Giroud n’a pas encore donné sa pleine mesure, mais si ces trois hommes parviennent à retrouver une certaine complicité sur le front de l’attaque et à développer un jeu rapide, à une touche de balle, la France aura certainement fait un grand pas vers une qualification pour les quarts de finale de l’Euro. Et vous, vous le sentez comment ce match des Bleus ? A vous de jouer.

A LIRE AUSSI >> EN DIRECT - Suivez avec nous le 8e de finale tant attendu entre la France et l'Irlande

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attaque mortelle à Nice : Castex relève le plan vigipirate au niveau "urgence attentat"

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent