SONDAGE - Euro 2016 : la victoire de l'équipe de France va-t-elle définitivement lancer son Euro ?

SONDAGE - Euro 2016 : la victoire de l'équipe de France va-t-elle définitivement lancer son Euro ?
EURO 2020

SONDAGE – Difficile vainqueur de l’Irlande dimanche après-midi (2-1), l’équipe de France est désormais en quarts de finale de son Euro. Si la première période française fut catastrophique, la seconde est porteuse d’espoirs en vue de la suite de la compétition. Peut-elle faire office de déclic pour les hommes de Didier Deschamps ? A vous de juger.

Non, tout n’a pas été parfait dimanche après-midi face à l’Irlande. Loin de là. Pendant 45 minutes, l’équipe de France a balbutié son football, incapable de trouver la moindre brèche dans la défense adverse. Elle s’est mise des bâtons dans les roues, toute seule, comme une grande, en offrant un penalty sur un plateau, dès la 1re minute de jeu, alors que son milieu de terrain a également fonctionné de travers durant la première période. Bref, tout était à jeter.

Mais la force de caractère des Bleus, leur haine de la défaite, le retour en forme des cadres après la pause – Griezmann, Pogba, Matuidi en tête – ont véritablement modifié la physionomie de la rencontre. Après la qualification, Patrice Evra a demandé à ses coéquipiers de se "lâcher" pour la suite du tournoi. C’est plus ou moins ce qu’ils ont su faire lors de la seconde période.

Un allant offensif retrouvé

Cet allant offensif aperçu au cours des matches amicaux de mars et face au Cameroun (3-2) et l’Ecosse (3-0), en marge de l’Euro, a de nouveau pointé le bout de son nez à Lyon dimanche après-midi, et c’est plutôt une bonne nouvelle au regard des futures échéances qui attendent les Bleus. 

Pour prétendre à une victoire finale dans ce Championnat d’Europe, il faudra bien évidemment que l’équipe de France se montre plus consistante, rigoureuse, régulière sur 90 minutes. Plus forte, tout simplement. Mais cette seconde période est porteuse d’espoirs et peut-être une étape importante dans le parcours des Français. C’est également dans la difficulté que l'on se construit une confiance. A vous de juger si cette victoire peut définitivement lancer l'Euro des Bleus !

A LIRE AUSSI
>>
Euro 2016 - Evra : "Maintenant, il faut se lâcher" >> VIDEO - Les deux buts de Griezmann qui soulagent la France

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Sept personnes arrêtées après un incident à bord d'un pétrolier au large de l'Angleterre

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent