SONDAGE - Paul Pogba est-il indispensable aux Bleus ?

SONDAGE - Paul Pogba est-il indispensable aux Bleus ?
EURO 2020

CONSULTATION – Joueur de grand talent aussi enthousiasmant que par moment frustrant, Paul Pogba n’est pas assuré d’être titularisé face à l’Albanie ce mercredi soir. Il pourrait être ménagé en vue des échéances prochaines.

Paul Pogba et l’équipe de France, c’est comme une histoire d'amour un petit peu frustrante dans laquelle deux être s'aiment mutuellement mais continuent inlassablement de se chercher. Si Paul Pogba est toujours très investi en Bleu, il ne parvient pas toujours à exprimer la plénitude de son talent avec l’équipe de France. Face à la Roumanie, en match d’ouverture de l’Euro, il a même été sorti à un quart d’heure de la fin par son sélectionneur Didier Deschamps, qui n’hésite jamais à le piquer au besoin.

Remplaçant face à l’Albanie ?

La pique ultime pourrait être d’ailleurs de ne pas débuter face à l’Albanie. DD l’a prouvé en ne sélectionnant pas Karim Benzema et en ne prenant aucun risque avec Raphaël Varane : se passer (provisoirement) de ses cadres ne lui pose aucun souci. Au vu des mises en place tactiques effectuées lors du huis clos au Vélodrome ce mardi, Didier Deschamps a brouillé les pistes, mais devrait laisser de côté le 4-3-3 pour passer en 4-2-3-1. Un système qui requiert un milieu de terrain axial en moins. Paul Pogba, comme il y a deux ans au Brésil, pourrait être celui qui laisse sa place.

Entre son potentiel ahurissant montré à la Juve, sa côte quasi inégalable sur le marché des transferts et sa facilité balle au pied qui lui complique parfois la vie, "Pogboom" n’a pas encore trouvé le juste équilibre pour donner la pleine possession de ses moyens dans la régularité. Il convient tout de même de rappeler qu’il n’a que 23 ans, et qu’à cet âge, Zidane et Platini n’avaient rien fait d’exceptionnel avec les Bleus. Paul Pogba est-il indispensable aux Bleus ? La parole est à vous... 

A LIRE AUSSI >> Les Bleus attendus au tournant du Vélodrome

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Sept personnes arrêtées après un incident à bord d'un pétrolier au large de l'Angleterre

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent