VIDÉO - À Marseille, les supporters anglais et russes s'affrontent à nouveau

VIDÉO - À Marseille, les supporters anglais et russes s'affrontent à nouveau

HOOLS - Au lendemain des premiers heurts, de nouveaux incidents ont eu lieu à Marseille. Alors que la Cité phocéenne accueille samedi un match entre la Russie et l'Angleterre, des supporters de chaque nation se sont défiés sur le Vieux-Port, obligeant les forces de l'ordre à réagir.

De nouveaux incidents ont éclaté ce vendredi soir sur le Vieux-Port de Marseille à la veille du match Angleterre-Russie, plusieurs dizaines de supporters jetant des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont répliqué à l'aide de grenades lacrymogènes, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les commerçants ont dû remballer les terrasses

Les policiers "ont séparé des groupes d'Anglais et de Russes", a ensuite déclaré à l'AFP le préfet de police Laurent Nunez, soulignant qu'il n'y a pas eu d'incident majeur. Les incidents ont éclaté vers 18H30 et ont duré une dizaine de minutes, sur l'un des quais du Vieux-Port où se trouvent plusieurs pubs britanniques. Les commerçants ont été priés de fermer leurs portes et de replier leurs terrasses.

Toute l'info sur

Championnat d'Europe de football

Quelques minutes après les incidents, plusieurs dizaines de CRS bloquaient les lieux, face à plusieurs centaines de supporteurs, ivres et torse nu pour la plupart. Le sol était jonché de canettes et de bris de verre.

EN SAVOIR + >> Sept interpellations après les affrontements

Le spectre du hooliganisme resurgit

Un match Angleterre-Russie, considéré comme à risque par les autorités en raison des risques d'affrontements entre supporters, doit se tenir samedi au Vélodrome et les forces de sécurité ont été renforcées en conséquence. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des incidents avaient déjà éclaté, un groupe de 250 supporters britanniques s'en prenant à la police et jetant des canettes.

EN SAVOIR + >> Pour tout savoir sur l'Euro, c'est par ici

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.