VIDÉO - Affrontements à Marseille : un Français et un Anglais en garde à vue

EURO 2020

EURO 2016 – Suite à des affrontements entre des supporteurs anglais et marseillais sur le Vieux-Port à Marseille, deux individus ont été placés en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’Euro n’a pas encore débuté que des premiers débordements sont déjà à déplorer. En vue du premier match de l’équipe d’Angleterre, samedi soir (21h), au stade Vélodrome, de nombreux Britanniques ont investi la ville de Marseille.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux abords d’un pub irlandais du Vieux port, un affrontement entre supporteurs anglais et un groupe de jeunes Marseillais a éclaté. Des jets de chaises et de projectiles ont été échangés. Un Français et un Anglais ont finalement été interpellés et placés en garde à vue, selon des sources proches de l'enquête. Vers 2h30, les policiers ont dispersé tout le monde, à l'aide d'une grenade lacrymogène.

"Etat islamique, où es-tu ?"

Selon le Daily Mail , quelques fans anglais bien éméchés auraient chanté "Etat islamique, où es-tu ?". De son côté, le Français mis en garde à vue pour "violence avec arme par destination" est également soupçonné d’avoir volé un maillot de la sélection des Three Lions. Au total, ces affrontements ont fait sept blessés dont deux policiers nationaux et deux policiers municipaux qui ont malgré tout "vite contrôler la bagarre", a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur ce vendredi.

Parmi les autres blessés, un citoyen anglais qui a été admis au service des urgences de l’hôpital et qui en est ressorti rapidement. Pour rappel, entre 300.000 et 500.000 supporteurs britanniques sont attendus en France pendant la compétition. 

EN SAVOIR + >> Résultats, fan zones, transports... toute notre actu Euro 2016 sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter