VIDÉO - Des supporters français embrassent des CRS après la victoire contre l'Irlande

VIDÉO - Des supporters français embrassent des CRS après la victoire contre l'Irlande
EURO 2020

FOOTBALL - Alors que le climat social est tendu à cause de la loi Travail et que les forces de l'ordre s'opposent régulièrement avec des manifestants, une image plutôt sympa est venue réconforter les policiers. Juste après la victoire des Bleus sur l'Irlande dimanche à Lyon, des supporters français ont en effet fêté ça avec des CRS.

On oublie tout. Si depuis plusieurs semaines, les relations entre la population et la police se sont tendues au gré des manifestations parfois violentes qui marquent la lutte contre la loi Travail de Myriam El Khomri, le football est pour une fois venue apaiser les choses.

Alors que le début de l'Euro a été marqué par des affrontements entre Russes et Anglais à Marseille ou à Lille, depuis, de nombreux supporters ont décidé de montrer une autre image de leur sport et de leur passion.

Une victoire des Bleus peut rabibocher tout le monde

Et à l'instar des fans Irlandais qui ont rendu hommage aux policiers français il y a quelques jours, après le 8e de finale remporté par les Bleus sur les The Boys In Green dimanche (1-0), des supporters tricolores ont fraternisé avec des CRS dans la fan zone de Lyon.

Chants, accolades et bisous, les images captées par France 3 Rhône-Alpes près de la place Bellecour sont plutôt sympas et montrent qu'une victoire de l'équipe de France peut rabibocher tout le monde.


Policiers avec supporters français

À LIRE AUSSI
>>  Euro 2016 - LE JOUR D’APRÈS : "Soyons fous"
>>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent