VIDEO - Euro 2016 : le non-match de Zlatan contre l'Italie

EURO 2020

FOOTBALL - Quasiment éliminée de l'Euro 2016 après une défaite contre l'Italie vendredi (1-0), la Suède n'a pas pu compter sur un bon Zlatan Ibrahimovic. Une contre-performance à (re)voir en vidéo.

Il devait marquer l'Euro 2016 de son empreinte, il va peut-être quitter la scène internationale dans l'anonymat le plus total. Ce vendredi, Zlatan Ibrahimovic s'est fendu d'une nouvelle prestation médiocre dans le championnat d'Europe qui se déroule en France, quatre jours après un match moyen contre l'Irlande (1-1). Opposée à une solide équipe d'Italie, la formation scandinave a logiquement chuté à Toulouse (2-0) et c'est en partie à cause de son attaquant vedette. 

Imprécis à la passe et mal placé

L'ancien joueur du PSG, position en pointe du 4-4-2 d'Erik Hamren, a multiplié les mauvais choix et a affiché des statistiques catastrophiques. Dans le stadium, "Ibra" s'est fait prendre quatre fois au piège du hors-jeu, n'a tenté qu'une seule frappe et a raté pas moins de dix passes. 

"Au cours du premier match, nous n'avions rien fait de bien et nous avons obtenu un point. Aujourd'hui, nous avons fait plein de choses bien et nous repartons avec zéro point", s'est défendu l'attaquant de 34 ans dans des propos rapportés par l'AFP. "Si nous gagnons face à la Belgique alors nous pourrons nous qualifier et passer au prochain tour", a-t-il poursuivi alors que la Suède défiera les Diables Rouges mercredi prochain. Un match qui pourrait d'ailleurs devenir le tout dernier dans la carrière internationale de Zlatan Ibrahimovic...

EN SAVOIR + >> La Squadra Azzura au bout de l'ennui

Lire et commenter