VIDÉO - France - Roumanie : Giroud aux bord des larmes pour la première Marseillaise des Bleus

EURO 2020

FOOTBALL - Juste après une cérémonie d'ouverture un peu lunaire, l'émotion a repris ses droits au Stade de France pour les hymnes. Et pour la première Marseille de l'équipe de France dans cette Euro à la maison, c'est Olivier Giroud a qui a semblé le plus touché...

Forcément particulier. Déjà qu'une Marseillaise devant 80.000 personnes doit quand même pas mal vous remuer les tripes, alors imaginez ce que l'on peut ressentir lorsqu'il s'agit de l'hymne qui précède le premier match d'un Euro en France... C'est ce qu'ont vécu les Bleus à quelques minutes du coup d'envoi face à la Roumanie. Et si les onze joueurs titularisés par Didier Deschamps ont évidemment vécu ce moment intensément, un, en particulier, a semblé être plus submergé par l'émotion que les autres.

Après l'émotion, Giroud doit maintenant marquer

Il s'agit d'Olivier Giroud, au bord des larmes durant toute La Marseillaise, pour qui cet Euro a sans doute un peu plus de signification que pour les autres. Car destiné à être l'éternel remplaçant de Karim Benzema, le buteur d'Arsenal se retrouve finalement titulaire à la pointe de l'attaque tricolore, à la faveur de l'affaire de la sextape. Reste que passé l'émotion bien légitime, Giroud doit maintenant se montrer décisif devant le but pour faire taire les derniers sceptiques.

À LIRE AUSSI 
>> EN DIRECT - Le premier match des Bleus face à la Roumanie >>  Toute l'actu de l'Euro 2016

Lire et commenter