VIDÉO - Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils du policier tué à Magnanville

VIDÉO - Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils du policier tué à Magnanville
EURO 2020

BEAU GESTE – Invité par Bernard Cazeneuve à assister au 8e de finale de l’Euro 2016 entre la France et l’Irlande, le fils du policier assassiné à Magnanville a également reçu des mains d’Antoine Griezmann le ballon de la rencontre.

C’est un petit geste qui semble bien anodin au regard du drame qui a touché sa famille, mais l’initiative est louable. Dimanche soir, quelques minutes après la victoire de l’équipe de France face à l’Irlande en 8e de finale de l’Euro 2016, Hugo (10 ans), fils du policier tué avec sa compagne par un terroriste à Magnanville le 13 juin, et invité par Bernard Cazeneuve à assister à cette rencontre, a reçu des mains d’Antoine Griezmann le ballon de la rencontre.

Sur une courte vidéo publiée sur le compte Twitter de la Police Nationale, on y voit le double buteur du soir aller à la rencontre du petit garçon dans les entrailles du Parc OL. Le jeune Hugo Salvaing, absent le jour du drame, se fait apostropher par l’attaquant des Bleus qui lui donne une accolade avant de lui proposer de faire une petite photo. "Invité par B. Cazeneuve, le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l'amitié des joueurs de l'équipe de France", est-il écrit sous la vidéo. L’enfant a été reconnu pupille de la Nation.

A LIRE AUSSI >> Euro 2016 : l'UEFA ne rendra pas hommage aux victimes de l'attentat d'Istanbul

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : Emmanuel Macron sur place

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent